GRAVITORBOX Bilan 2019

 










Les sites partenaires :












_________________________________


Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)





Comme vous le savez, GRAVITORBOX a fermé ses portes en janvier 2017 (en réalité le site n'a jamais fermé, il n'était plus actualisé) pour renaitre de ses cendres en mars 2018. Depuis et malgré une équipe vraiment réduite (nous ne sommes plus que 3) nous nous efforçons de vous faire partager nos aventures ludiques, suite à nos expériences et nos achats (que ce soit des jeux ou des consoles, comme récemment avec les consoles "Minis"). Nous voici donc arrivés à la fin de l'année 2019 et sans dire que nous allons dresser un Palmarès comme ce fut le cas lors des années fastes, on peut malgré tout faire un sympathique petit bilan (ce qui n'avait pas été réalisé depuis 3 ans déjà). Cette année nous avons donc réalisé un gros dossier sur la Super Nintendo Mini ainsi que 23 tests, allant de jeux sortis récemment (comme Far Cry : New Dawn, Days Gone ou Metro Exodus) à des Indés (comme Spark et Miriam). Ça fait environ 1 article tous les 2 semaines, ce qui n'est pas si mal pour une équipe si modeste. Bien entendu dans le lot il y a eu de bonnes surprises et des déceptions et nous avons également mis à jour 7 articles. Au niveau du trafic, nous avons commencés l'année avec un compteur qui affichait 77.500 pages vues pour 61.700 visiteurs uniques et à l'heure de ce bilan annuel, nous en sommes à 101.050 pages vues et 81.500 visiteurs uniques. Bien sûr on peut trouver ça faible mais pensez bien que nous ne sommes pas un site professionnel et que derrière, nous ne payons pas Google pour que la plupart des recherches atterrissent chez nous. Donc réaliser plus de 23.000 pages vues et être visités par près de 20.000 visiteurs uniques (comme quoi, la majorité ne regarde qu'une seule page à chaque fois) je ne trouve ça pas si mauvais comme score puisque ça fait tout de même 54 visiteurs par jour !

Pour l'année prochaine, nous avons évidemment une belle liste de projets et d'articles prêts à être mis en ligne, avec notamment les tests de Tunnel B1, Resident Evil Survivor, SVC Chaos (version Neo-Geo), Alan Wake (version PC), Trine, Unravel, Ganryu, Bulletstorm : Full Clip Edition, Borderlands GOTY, Call of Duty : Infinite Warfare, Terminator Resistance, God of War (celui de 2018 sur PS4), les DLCs de Far Cry 5 mais aussi des dossiers sur les Neo-Geo Mini, PlayStation Classic et Mega Drive Mini (en attendant d'avoir la PC-Engine Mini ^_^). Notre projet de développement du jeu Super Mario World : The Other Quest 2 (qui fait suite au premier opus, vous vous en doutez :) est d'ailleurs toujours sur les rails. Il a bien avancé mais le jeu ne sera pas prêt avant quelques années, vous savez comment ça marche (surtout quand on est seul à développer un jeu qu'on veut plus ambitieux que le précédent). Bref, y'en aura pour tous les gouts.

En attendant, la (petite) équipe de GRAVITORBOX vous souhaite de Joyeuses Fêtes, avec bien entendu un Noël plein de cadeaux (des jeux, des consoles, du matos...) et un Nouvel An festif où ce sera sans doute l'occasion de sortir une bonne vieille console retro, histoire de jouer à plusieurs à un titre culte (et oui chez nous pas d'alcool et de repas à rallonge et bien gras, ce sera sushis et fête sympa en petit comité :). Bref, profitez bien de cette période emplie de joie et de lumières, nous vous souhaitons que le Père Noël soit généreux et rendez-vous en 2020...


Chacha - iiYama - Idris2000



La liste complète de tous les jeux testés cette année
cliquez pour ouvrir





Le jeu qu'on a le plus apprécié




Resident Evil 2 (Remake/2019)
Coup de Coeur de l'année




Metro Exodus
Le jeu qui nous a le plus déçu




Far Cry : New Dawn