Worms Open Warfare 2 (NDS/PSP)

 





Cliquez pour agrandir

 


Note générale


Testé sur :


Sortie du jeu : aout 2007
Développeur : Team17
Editeur : THQ
Genre : stratégie

Version testée : Française
Doublage : FR
Textes à l'écran : FR

Support : cartouche (NDS) / UMD (PSP)
Difficulté :
Multi-joueurs : jusqu'à 4 joueurs en réseau multicartes ou online, 2 joueurs en partage (NDS) / jusqu'à 4 joueurs online (PSP)
Prix au lancement : 40€ (NDS) / 45€ (PSP)
Score des ventes : 800.000 (tous supports)


Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Worms

Open Warfare 2


Oui,
La version PSP est 2 crans au dessus de celle sur DS... qui se révèle pourtant plus "claire"
vous avez ici droit à un jeu de la 3ème génération des Worms en 2D puisque Worms 2007 et Worms Open Warfare, tous 2 remakes et reboots de Worms premier du nom, ont lancés lancer cette génération. Si ces 2 derniers sont sympas, ils manquaient tout même de nouveautés, ce qui a déçu les fans. Team17 et THQ récidivent avec la sortie de Worms Open Warfare 2 sur DS et PSP uniquement. Entrons dans le vif du sujet, graphiquement le titre est beau, très beau, presque j'irai "enfiiiin !!". Worms se relève enfin au niveau graphique. L'aspect vide des maps est remplacé par de beaux fonds réalisés en 3D en temps réel. Etant donné les différences entre les 2 consoles et leurs capacités graphiques, je vous conseille la version PSP, mais la version DS n'est pas moche non plus, loin de là ! Dans un souci de lisibilité, par contre, mieux vaut la version DS, qui a 2 écrans et qui les utilisent de sorte à mieux apprécier les environnements. Le gameplay n'a presque pas changé depuis la première itération, à savoir qu'on à faire à un jeu au tour à tour où des vers de terre se font la guéguerre, mais il est triste que Team17 n'ait pas inclus la nouvelle capacité apparue dans Worms 3D, à savoir le salto avant (ça consistait à appuyer très vite 2 fois sur le bouton de saut tout en avançant, ça va aussi haut que le saut arrière, mais en avant, et c'est donc beaucoup plus efficace). Il y a aussi de nouvelles armes : le bison, qui fonce dans une seule direction et détruit un nombre de murs pouvant atteindre 6 avant d'exploser.


La "seconde chance"
La plupart des défauts ont été corrigés, notamment en terme d'IA et de difficulté
permet de ressusciter un ver mort au combat (tant qu'il ne s'est pas noyé, n'est pas allé aux extrémités de la map ou dont la pierre tombale n'est pas tombée à l'eau) et donner 30 points de vie et d'autres... Evidemment, les armes classiques aussi sont de la partie : Bombe Banane, Grenade, Bazooka, Dynamite, Sainte-Grenade et d'autres. On regrettera par contre l'absence du test nucléaire et celle de l'Armageddon, mais sinon, tout cela est bon. Enfin il est clair que la durée de vie ne change que peu. Le solo est beaucoup plus facile qu'auparavant (sans doute parce que les joueurs nomades sont moins exigeants ou que les développeurs ont enfin cherchés à faire un jeu plus accessible) et le multi-joueurs reste excellent avec sa durée de vie illimitée. A ce propos, l'IA a été nettement revue à la hausse. Se comportant à peu près comme un joueur humain, il est clair que grâce à cela, on peut avoir du fun, même seul. Pour ne pas trop avoir à payer, je vous conseille la version DS : elle contient des mini-jeux supplémentaires exploitant le microphone, et on peut jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Les musiques, bonnes en plus d'être moins discrètes, restent dans les oreilles et les bruitages sont comme toujours, dans la lignée Worms : excellents et hilarants.



Worms : Open Warfare 2 Note
est un clairement le renouveau de la licence. De nouvelles armes, tous les défauts de la seconde génération corrigés, de meilleurs graphismes, une bande-son sympa, une IA et un solo plus équilibrés… et bien sûr tous les bons côtés restent présent, à commencer par ce multi-joueurs toujours bon et addictif. A l'image de l'excellent épisode Armageddon, Open Warfare 2 est l'un des meilleurs titres de la série.



Les -

  • Peu de nouveautés finalement
  • Les +

  • Une IA très correcte et une difficulté équilibrée (enfin !)
  • Jouer à plusieurs avec une seule cartouche sur DS
  • Des mini-jeux supplémentaires sur DS
  • Une bande-son vraiment sympa
  • Très joli, surtout sur PSP

  • Test réalisé par Idris2000

    septembre 2014