The CLUB (X360)

 








Note générale


Sortie du jeu : février 2008
Développeur : Bizarre Creations
Editeur : SEGA
Genre : TPS

Support : 1 DVD
Version testée : Americaine
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Espace disque nécessaire : 1Mo (saves)
Définitions HD : 720p - 1080p
Difficulté :
Multi-joueurs : 8 joueurs online
Prix au lancement : 70€


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The CLUB









Bizarre Creations
100% action, The CLUB fait l'impasse sur un vrai scénario
est à l'origine l'un des développeurs majeurs sur consoles Microsoft puisqu'ils sont derrière les fameux Project Gotham Racing. Mais cette fois, sous le joug de SEGA, ils ont développés un jeu d'action musclé, à la fois original et bourrin. Imaginez que vous faites parti d'un club malsain et que votre but est de défourailler tout ce qui bouge sur un terrain de jeu fermé. Une superbe intro en images de synthèses et en HD nous présente les 8 protagonistes principaux et il faudra bien sûr faire un choix pour partir en guerre, puisque chacun a son armement et ses capacités propres. Mais on pourra aussi ramasser les armes sur les cadavres pour vite se retrouver avec un véritable arsenal sur le dos. The CLUB propose 4 grands types de jeu ayant chacun 6 modes différents (time trial, atteindre le plus de points possible...), le tout sur 8 lieux distincts. Dommage par contre que le parcours soit imposé, nos Rambos de service ne sachant pas sauter par dessus un petit muret (ridicule). Hormis le fait de descendre un maximum de gars, le but est d'enchaîner les combos (tirs à la tête, morts violentes...) en vue de faire le maximum de points. Et oui, comme à belle l'époque de l'Arcade, ce titre essaye de revenir aux plaisirs simples du scoring. L'arsenal est varié (M16, 357 Magnum, Desert Eagle, Gattling, Bazooka...) et impressionnant d'efficacité. La vue est à la troisième personne et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Gears of War (X360 et PC) en jouant à ce jeu. Malheureusement il faudra imputer au plaisir de jouer que le scénario est bidon, limite inexistant et les animations sont peu travaillées limite robotisées. Pas facile d'être vraiment objectif avec ce jeu car plus qu'un autre, il faut vraiment aimer pour apprécier. Personnellement, j'ai retrouvé un peu les sensations du jeu d'Epic, ce qui m'a de suite séduit. Pourtant, en étant plus objectif, en regardant le jeu d'un oeil plus avisé, on n'est pas en présence d'un grand titre. La réalisation est très correcte, ni beau ni moche, on trouvera certains passages forts réussis quand d'autres sont vides et peu inspirés. Au compte de The CLUB il faudra quand même ajouter une destruction massive relativement crédible (j'ai toujours adoré tirer sur les bonbonnes de gaz), le fait que c'est bien jouable et particulièrement défoulant. En somme, préférez des sessions courtes pour éviter la lassitude dû à la redondance du concept et des game-plans. Comme ça vous ferez peut-être comme moi, qui me suis éclaté et reste sur une bonne impression même si je suis le premier à l'avouer, ce n'est pas le jeu du siécle...



The CLUB Note
nous offre la possibilité de s'en mettre plein la gueule dans des arènes fermées, le tout boosté par un arsenal efficace et un (inutile) scoring. La réalisation est tout à fait correcte, la jouabilité est bonne, les sensations sont belles et bien présentes... Malheureusement pour lui, The CLUB manque cruellement de charme, son scénario est pour ainsi dire inexistant et s'il essaie (du mieux qu'il peut) d'offrir les sensations jubilatoires d'un Gears of War, en tout honnêteté, on en est bien loin.



Test réalisé par iiYama

février 2008