Naruto Rise of a Ninja (X360)

 







Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : novembre 2007
Développeur : Ubisoft Montreal
Editeur : Ubisoft
Genre : action / combats

Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR (JAP en DLC)
Textes à l'écran : FR

Support : 1 DVD
Espace disque nécessaire : 2Mo (save)
Moteur graphique : Jade Engine
Définitions HD max : 720p - 1080p
Compatible 3D : non

Difficulté :
Compatible Kinect : non
Multi-joueurs : 2 joueurs en ligne
Prix au lancement : 60€



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Naruto

Rise of a Ninja



Il y a de cela douze ans,
La durée de vie est un peu courte. Heureusement l'aspect aventure et la réalisation rattrapent bien cette faiblesse
un démon renard à neuf queues s'en prit au village caché des feuilles. Les ninjas du village prirent les armes pour défendre leur foyer, mais le démon était trop puissant pour eux. C'est alors qu'un ninja connu sous le nom de "quatrième Hokage" se sacrifia pour empêcher le démon de nuire : il scella l'esprit du démon-renard dans le corps d'un nourisson, Naruto Uzumaki... Naruto ignore la raison pour laquelle les villageois le déteste. Mais cela lui est bien égal, car il a un plan. Bientôt, tout le monde le respectera. Il étudie à l'académie des ninjas et il compte bien devenir le prochain Hokage ! Le meilleur ninja du village ! Le gameplay se découpe quant à lui en deux parties bien distinctes : l'aventure et les combats. La partie aventure, pour ceux qui se poseraient encore la question, compte les épisodes de 1 à 80 de la série télévisée. En effet, le jeu nous propose sous forme de "GTA-like" de prendre le contrôle de notre ami renard dans une ville ouverte ainsi qu'en dehors (forêts, etc...) en accomplissant diverses quêtes principales et annexes. Les principales suivant l'histoire de l'animé et les annexes (qui d'ailleurs ne sont pas très intéréssantes pour la plupart) sont juste là pour rallonger un peu la durée de vie d'un jeu qui est déja assez court en lui même. La partie combat est quant à elle complètement baclée pour ma part... En effet, ralentissement et combos se ressemblent presque tous dans des combats qui, en plus, ne sont pas vraiment sur des plans en 3D mais qui font penser à la série des Ultimate Ninja en moins bien... De plus, le mode combats ne comporte que 15 combattants, ce qui est peu pour un opus de Naruto (surtout lorsque l'on compare aux anciens opus PS2 et les actuels sur PS3). La bande-son est quant à elle excellente puisque toutes les musiques et tous les bruitages sont tirés de l'animé ! Il est juste dommage que les voix japonaises soient seulement téléchargeables en DLC gratuit. Un gros bémol pour beaucoup de fans je pense. La réalisation graphique et technique sont quant à elles tout simplement superbes et dignes de l'animé. La réalisation n'a pas à rougir puisque le moteur du jeu fait honneur à la série !



Si ce Note
Naruto avait un très bon potentiel et de très bonnes idées, malheureusement le système de combat est tombé comme un cheveux dans la soupe. Surtout après avoir gouter aux très bons opus PS3 ! Heureusement qu'il a ce coté aventure et une solide réalisation pour rattrapper un peu le tout...



Les -

  • Les voix nippones sont seulement disponibles en téléchargement
  • Seulement 15 combattants différents pour le mode combats
  • Certaines quêtes ne sont pas très passionnantes
  • Un système de combat plus basique que sur PS3
  • C'est un peu court (6 heures en ligne droite)
  • Gameplay sans grande profondeur
  • Les +

  • On n'est pas cloitrés dans Konoha, on peut sortir du village
  • Le design est exellent et colle vraiment bien a l'animé
  • Une très bonne réalisation
  • Plusieurs zones de jeu


  • Test réalisé par Mugiwara85

    avril 2012