Juiced 2 (X360)

 








Note générale


Sortie du jeu : septembre 2007
Développeur : Juice Games
Editeur : THQ
Genre : courses

Support : 1 DVD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Espace disque nécessaire : 3Mo (saves)
Définitions HD : 720p - 1080p
Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément - 8 joueurs online
Abréviation : Juiced 2 : HIN
Prix au lancement : 70€
Score des ventes : 1.9 Million (tous supports)


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Juiced 2

Hot Import Nights



Je me souviens
Techniquement bon (en course), être obligé de la jouer en drift est par contre plus pénalisant
encore de Juiced sorti sur PS2 il y a de ça 2 ans, qui proposait un jeu certes pas génial mais une belle alternative aux courses de Need For Speed. De retour sur les devants de la scène avec la ferme intention de faire de l'ombre aux rois du genre, Juiced 2 débarque mais ne cassera en aucun cas la baraque. Proposant le style largement vu et revu des courses nocturnes (quelques-unes de jour tout de même) avec du tuning en fond, Juiced 2 marche sur un terrain déjà conquis par les NFS et autres Midnight Club. Première (bonne) surprise, en plus de personnaliser sa bagnole, on peut aussi le faire avec son personnage. Garçon ou fille, on a le choix des fringues et on pourra paramétrer tout un tas de caractéristiques physiques rendant notre perso soit mignon(ne) soit un vrai monstre, même si étrangement il y a des options, qu'on les touche ou pas, ça ne changera rien. Pour ce qui est du tuning auto, le jeu fait assez fort avec pas mal d'éléments de carrosserie, de peinture, d'accessoires (même des volants) et bien sûr, des pièces moteur. Avec sa grosse ambiance de "clubers" avec ses filles à moitié nue qui se dandinent, Juiced 2 pose une atmosphère assez sympa mais vite fatigante. D'ailleurs les modélisations ne sont pas terribles, tout comme le design général plus proche d'un jeu PS2 que Next-Gen. Y'a qu'à voir les divers PNJs se mouvoir, on croirait des robots ! Mais une fois sur la route, la donne est différente. Les voitures sont magnifiques et si les divers tracés ne sont pas vraiment originaux, les décors sont par contre très beaux. Plus Arcade que simulation, le jeu nous propose du gros drift (passage de virage en dérapage) et il sera d'ailleurs regrettable que les voitures aient des réactions aussi étranges. Elles "rebondissent" sur les rails de sécurité, les accélérations ne sont pas fameuses et si on n'aime pas le drift, qui est plus ou moins imposé, difficile de se faire une caisse en grip (en gros qui tient la route). Il y a divers mode de jeu dont un "carrière" dénué de scénarisation (?) et d'autres où le drift est roi. Bien sûr notre voiture aura la bombonne de nitrous qui va bien pour les lignes droites mais on regrettera que les déformations ne soient pas prises en compte. Petite compensation, on perdra quand même quelques éléments de carrosserie comme le capot (même si ça reste léger). L'intro est vraiment pas mal et le jeu fait entrer une nouvelle notion dans le genre : l'ADN. Au fur et à mesure de nos exploits de conduite, l'ADN se modifie ce qui fait de notre pilote une vraie bête de course, faisant corps et âme avec sa "totomobile". Autant dire que ça ne sert pas à grand chose.



Avec Juiced 2 Note
le bilan est globalement bon mais ne vous attendez pas au jeu du siècle. Il est sympa, la réalisation est parfois bonne (comme les décors en course) parfois miséreuse (tout le reste !), cependant le gameplay est assez mal pensé (drift obligatoire) et les voitures ont un comportement assez peu naturel. Pourtant on s'amuse bien avec ce jeu, un peu comme à l'époque de son prédécesseur.



Test réalisé par iiYama

novembre 2007