Flock (X360)

 








Note générale


Sortie du jeu : avril 2009
Développeur : Proper Games
Editeur : Capcom
Genre : adresse

Support : en téléchargement sur XLA
Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Définitions HD : 720p - 1080p
Difficulté :
Compatible Kinect : non
Multi-joueurs : 2 joueurs en local
Prix au lancement : 15€ (1200pts)


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Flock!








On entend dire
Un jeu très sympa mais un peu cher et trop dur
partout que les jeux sont violents alors en voici un qui vous fera fondre de par son concept et son aspect tout mignon. On dirige une soucoupe volante au design bien cheap, dont le rayon lumineux fait peur aux animaux. Le but est alors de les mener jusqu'au vaisseau-mère pour qu'ils soient enlevés (et sans doute manger). Jouable à 2 en co-op ou en solo, c'est pas moins de 65 niveaux qui vous attendent. D'une difficulté qui va évidemment crescendo (bien que le jeu devienne vite très dur), on a tout d'abord des moutons, puis viennent les vaches, les cochons et enfin les poules. Chacun a ses caractéristiques. Les moutons peuvent copuler pour se multiplier, les vaches défoncent tout sur leur passage, les cochons jouent les boules de flipper. Afin de mettre un peu de piment, les niveaux sont de plus tortueux et imposent d'avoir un certain sens de la réflexion. Ça créé de petites énigmes bien fun, qui se déjouent facilement mais fallait d'abord y penser. Par exemple les moutons rétrécissent lorsqu'ils sont mouillés du coup ils peuvent passer sous les barrières, ou encore lorsqu'on arrache une barrière, elle peut servir de pont de fortune pour qu'un petit troupeau puisse traverser un précipice. Notre soucoupe est équipée d'un turbo (pour se déplacer plus vite car plus on va vite et plus on gagne de bonus) ainsi qu'un rayon, au choix, tractant ou écrasant. Le premier mode sert à attraper certains objets (comme les barrières), l'autre peut servir à écraser par exemple l'herbe d'un champ pour faciliter le passage des animaux (voilà sans doute d'où viennent les crop-circles :). Et si vous trouvez que le concept tourne un peu en rond après un moment, il y a même un éditeur de niveaux, dont le résultat peut être partagé avec la communauté. Du coup on ne peut s'empêcher de penser que la formule tente de s'imprégner de littleBIGplanet. Enfin niveau technique, ce n'est pas parce qu'on évoque un jeu dématérialisé, qu'il doit être moche. Flock de son côté est tout mignon, en arborant un jeu très coloré, un design gentillet et que me fait penser à Yoshi's Island (la comparaison est farfelue, je sais mais je n'y peux rien). Nos bébêtes poussent de petits cris rigolos qui vont bien avec leurs hilarantes mimiques et les musiques sont tout aussi détendues et nous livrent quelques sonorités extra-terrestres bien vintage, bien 70'.



Flock Note
est un jeu très sympa, mignon tout plein, réfléchi et détendu, qui n'aura finalement qu'un seul défaut : son prix. 15€, c'est trop cher pour un tel jeu, même si le contenu et le challenge vous tiendront un petit moment. Si maintenant vous en avez marre de tous ces jeux idiots où on tire d'abord et on pose les questions après, voilà peut-être un titre qui risque de vous ravir car hormis son prix et sa difficulté parfois rebutante, Flock reste malgré tout un bon petit jeu.



Test réalisé par iiYama

avril 2009