Fable II l'Ile de Knothole (X360)

 






 


Note générale


Sortie du jeu : janvier 2009
Développeur : Lionhead Studios
Editeur : Microsoft Games
Genre : aventure - RPG

Support : en téléchargement sur Xbox Live (nécessite Fable II)
Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Espace disque nécessaire : 530Mo (install)
Définitions HD : 720p - 1080p
Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs en coop online
Titre alternatif : Fable II : Knothole Island (US)
Prix au lancement : 10€



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Fable II

L'Ile de Knothole



Premier DLC
10€ pour moins de 4h de jeu c'est cher mais quel plaisir de revoir Albion
disponible pour Fable II, l'Ile de Knothole est également présent dans l'édition GOTY du jeu, sortie en septembre 2009. Pour ceux qui ont joué au premier Fable, c'est un nom qui rappelle de bons souvenirs. C'est donc un attrait primaire indéniable. Alors, pour eux comme pour les autres, que vaut cette add-on ? Aura-t'on droit à une vraie fin pour Fable II ou tout simplement d'en savoir plus sur l'histoire initiale ? Pas si sûr. La base du contenu tourne autour de l'ajout de la dite île. Point de lieu connu cependant, c'est un petit village pittoresque qui s'ouvre à nous avec sa petite région et ses petits soucis. Car voilà, la météo y est déréglée et à notre arrivée c'est un froid hivernal qui nous accueille. Le scénario se scinde en 3 parties, avec à chaque fois un climat différent et donc les décors en fonction. Bien que l'on peut trouver çà et là des livres expliquant le fond de l'histoire, l'ensemble est hyper léger et tout juste au niveau d'une quête classique. Ceux qui espéraient voir le gros défaut de Fable II réglé furent déçu, moi avec. Pour autant, l'expérience n'est pas désagréable et l'on se prête aisément au jeu, la découverte de nouveaux décors enchanteurs aidant. Oui, car si il est avare sur sa toile de fond, ce DLC ne l'est pas sur ses décors. Toujours aussi émerveillant, jouant si habilement sur la lumière et les couleurs, l'île de Knothole sera visible sous 3 aspects différents et c'est un régal à chaque instant. De la région prise sous une neige douce et une ambiance feutrée à l'aridité avec ses effets de chaleurs bluffants, puis la pluie insatiable, l'île nous livre chaque moment dans une ambiance immersive au possible. Cette immersion est notamment dû, une fois de plus, au coté sonore de l'opus, les sons d'atmosphère en l'occurrence. Bien qu'ici, on n'ait pas les mêmes thèmes que dans le jeu, les doublages sont une fois de plus une réussite. Avec toujours une bonne dose d'humour, on s'intéresse volontiers à ce que les PNJs ont à nous dire, et il y en a quelques-uns. On notera également quelques ajouts classiques (mais essentiels) : tenues supplémentaires, nouvelles armes (pouvant avoir 4 slots désormais) et améliorations, le tout se débloquant au fil de la quête. Il y a quelques petites potions permettant d'affecter le physique du personnage (et toujours rien pour être une femme forte sans avoir la gueule à Schwarzy), mais j'ai pas trouvé leur présence très pertinente car ça rend les systèmes attachés au physique obsolète. Le tout est quand même un peu léger en nombre, mais en accord avec la stature de l'ensemble.



Ce premier DLC, Note
du pourtant très bon Fable II, ne déçoit que par un prix qui n'est pas à la mesure du contenu. Un contenu qui peut être vécu entre 2 et 4h (cela dépend essentiellement de si on joue à la "Fable-like" ou en gros bourrin privé de subtilité), et payer 10€ pour ça, ça me semble excessif. Pas que ce soit privé d'intérêt, sans mauvaise volonté il faut quand même bien avouer que la seule possibilité de rejouer à ce jeu énorme est une bonne chose en soi, surtout lorsque le ton principal du titre est si bien respecté.



Test réalisé par Aquel

juin 2010