Heatseeker (Wii)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : mars 2007
Développeur : IRGurus
Editeur : Codemasters
Genre : combats aériens

Support : 1 DVD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Difficulté :
Multi-joueurs : non
Prix au lancement : 60€


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Heatseeker








La Wii est le
Heatseeker est agréable à jouer mais un peu difficile quand même
support idéal pour se faire des jeux à plusieurs (party-game) ou des jeux pour enfants. Elle propose dans ces 2 cas, beaucoup de titres ce qui la classe dans une catégorie bien à part (pour joueurs occasionnels) que les Xbox 360 et PS3 ne tentent même pas d'atteindre, ces dernières étant plus réservés aux gamers endurcis. Pourtant, la Wii se pare de quelques titres plus matures et fort attrayants. Genre combats aériens typé Arcade, Heatseeker use de la Wiimote avec un certain génie. Un titre à des années lumière des productions auxquelles la console nous a habitué et c'est tant mieux. Le flonflon, le gnagnan et les jeux pour moins de 10 ans, c'est bon j'ai eu ma dose. Place aux jeux d'adultes ! Vous le comprendrez de suite, Heatseeker n'est pas le meilleur titre du genre et ça commence déjà par un développement scénaristique super léger, le scénario n'étant qu'un prétexte à la guerre. Les missions ont droit à leurs briefings avec des vidéos type "Command & Conquer" mélangeant images de synthèses et acteurs filmés (qualité médiocre, doublage exécrable). Le tout garde une certaine cohérence bien que ça manque de corps et de richesse. En cours de partie, la Wiimote est diablement efficace sur ce jeu. Le contrôle de l'appareil est précis et les diverses fonctions du jeu s'assimilent très vite. Loin d'une simulation, Heatseeker est typé Arcade, à savoir qu'on fait des figures impossibles à réaliser, que les munitions sont infinies et qu'il faudra prendre plusieurs "suppositoires" dans l'oeil avant de voir notre appareil exploser. On regrettera par contre des missions trop longues et répétitives et une réaction parfois désordonnée de l'avion. Mais ce n'est pas trop, d'autant que c'est fun et qu'on nous demandera divers types de joutes : protection de VIP, descendre des appareils en vol, détruire des véhicules terrestres ou marins...


De plus,
Encore un jeu PS2... la Wii est capable de mieux
à chaque mission remportée avec succès, on débloquera un nouvel appareil. Enfin, on peut jouer en vue extérieure ou intérieure, les 2 étant visuellement agréable et jouable. Techniquement Heatseeker est encore un jeu Wii/PS2. Paru sur PS2 le même jour que notre version Wii, les graphismes sont quasiment à l'identique que sur "old gen". Le jeu est peut-être un tantinet plus fin et coloré sur Wii mais ça reste léger pour une console si récente. La modélisation des bâtiments est vulgaire, les nuages apparaissent sous notre nez... bref c'est pas jojo tout ça. Pourtant Heatseeker reste un titre agréable. Si on est loin du photo réalisme d'un Ace Combat 5, la caméra embarquée sur les missiles (lorsqu'on laisse le bouton de tir enfoncé : l'impact cam), les magnifiques explosions, les replay très réussis ou encore quelques passages assez beaux (couché de soleil), le jeu pose des graphismes suffisamment plaisants pour ne pas rebuter. Côté son, le jeu est entièrement traduit en Français (texte et voix) et j'aimerai remercier IRGurus d'avoir penser à nous autres, pauvres petits francophones qui ne comprennent rien à l'anglais. Il faut reconnaître que le doublage ne tient pas du block-buster Hollywoodien, pourtant ça reste dans un bon ton (hormis les vidéos qui sont un peu ridicules). Très Hard-Rock, les musiques collent parfaitement à l'ambiance. Si ce n'est pas du Ace Combat 2, j'ai toujours trouvé que la gratte se mariait bien avec les combats aériens. Enfin les bruitages sont bien retranscrits. Pas grand chose à redire donc, la réalisation sonore tient le bon bout.



D'une Note
réalisation quasi identique à la version PS2, Heatseeker sur Wii est pour moi un bon jeu. Planant dans les ailes d'un Ace Combat 5 récent sans en atteindre son degré de perfectionnement, je dois reconnaître que le jeu m'a bien plu. La jouabilité via la Wiimote est précise (quelques bugs tout de même), le son est bon et si les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur du support, ils ne brideront le plaisir que procure un titre immersif et fun. Sans être le titre du siècle, voilà un bon petit jeu à la difficulté bien dosée (hormis quelques passages plus malaisés) que je vous conseille si vous aimez le genre. Heatseeker est donc le meilleur jeu de combat aériens de la Wii… mais aussi le seul.



Test réalisé par iiYama

juillet 2007