Terminator II (SNES)

 








Note générale


Sortie du jeu : 1993
Développeur : BITS Studios - Probe Entertainment - Arc Developments
Editeur : LJN
Genre : action

Support : cartouche
Version testée : Euro
Voix dans le jeu :
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : non
Prix au lancement : 450Frs



Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Terminator II

Judgement Day


Rien à
La réalisation est sans doute l'une des pires de la console !
voir avec T2 Arcade Game, cette version (exclusive à la Mega Drive et la Super Nintendo... d'autres versions du même nom existent sur 8bits et micros) nous propose de revivre l'histoire de ce succès cinématographique internationnal que fut Terminator II. Il faut être honnête tout de suite, ce jeu est une grosse chiotte ! C'est de la daube, un concentré d'inaptitude et d'inepties en tout genre. Seulement voilà, quand il est sorti en 1993 je l'ai acheté pour ma petite console et le retrouver plus de 15 ans plus tard, ça m'a fait plaisir. J'ai une tendresse particulière pour ce jeu alors que je vous le déconseille vivement, tellement c'est une horreur (comme quoi, j'arrive encore a être objectif). Encore une fois on joue le protecteur, le sauveteur venu du futur, cette fois sous les traits de ce brave Schwarzy, le T-800 reprogrammé... je ne vais pas vous expliquer le scénario d'un film aussi culte mais sachez qu'il en reprend les grandes lignes. Notre T-800 arrive donc à poil au parc de poids lourds, il entre dans le bar, met une branlée à 2~3 barbus et ressort habillé. Là on prend les commandes et le jeu, qui n'est pas un simple soft d'action, nous impose des missions. Par exemple au début, il faut se trouver des armes. On visitera donc tous les lieux bien connu du film, dont la maison de John Connor, la Galleria, l'hôpital psychiatrique ou encore la maison des Dyson. En tant que bon Terminator, il est agréable d'avoir 2 jauges de batterie (la principale et celle de secours), au lieu d'exploser les placards on peut simplement les fouiller et le jeu impose comme ça, l'air de rien, quelques subtilités assez sympathiques. Entre 2 niveaux, Terminator II oblige, on se baladera au guidon de la Harley Fat-Boy vu dans le film. Dans une vue de dessus totalement injouable et graphiquement à vomir, on rallie un point A à un point B (comme aller du bar à la maison de John). C'est moche mais l'intention est bonne.


Au niveau du fun,
Tout, absolument tout est mauvais ! Difficile d'y trouver un quelconque fun :/
on est servit puisque l'action ne manque pas et que tout (je dis bien tout) est destructible. Ca c'est une grosse nouveauté sur 16bits. Malheureusement, là où le bas-blesse, c'est au niveau de la réalisation. Faut voir la gueule que ça a ! Bon sang ce que ce jeu peut être mal fait ! Animations faites à l'arrache, graphismes simplistes, peu détaillés, peu colorés (je ne reviens pas sur les phases à moto qui sont encore pire). Et le son est du même acabit. A part les armes qui donnent assez bien, Terminator II Judgement Day possède les pires musiques que j'ai entendu sur le support 16bits de Nintendo. C'est pas fort ça ? Et cette réalisation absolument minable (on nous aurait parler d'un jeu line-up je dis pas, mais en 93 la console avait déjà 4 ans) est en plus aggravée par un manque total de réalisme et de cohérence. Dans le bar on dessoude au moins 50 barbus (d'ailleurs le flot d'ennemis est incessant), dans la maison de John des bombes apparaissent comme ça, comme par magie (à croire que les parents adoptifs de John ont piégés la maison... d'ailleurs, ils sont où ?), à peine arrivé à la Galleria les flics nous canardent sans même savoir qui ont est, le T-1000 apparait partout sous notre nez alors que dans le film on ne le rencontre que de temps en temps... bref le jeu ne fait que s'inspirer du film. Je veux bien que dans un jeu on fasse des entorses au scénario original (comme dans The Terminator qui était pas si mal adapté du film) mais là, c'est abusé !



Ai-je Note
vraiment besoin de vous résumer la situation ? Terminator II Judgement Day est une horreur. Même si je l'ai vraiment apprécié étant plus jeune (le manque de discernement n'aidant pas), ça n'empêche qu'il est toujours aussi mauvais. Jouabilité exécrable, gameplay à la ramasse, difficulté énervante, scénario massacré et pire que tout, une réalisation abominable, même pas digne d'un jeu line-up. Avec ça c'est sûr, il est difficile de s'amuser avec un tel jeu et c'est bien dommage car la licence Terminator n'accouche que de mauvais titres, alors qu'il y a justement matière à faire de grands titres.



Les -

  • Techniquement à la ramasse !!
  • Gameplay misérable
  • Bande-son mauvaise
  • Difficulté absurde
  • Injouable
  • Les +

  • Heu... je cherche encore : (


  • Test réalisé par iiYama

    juin 2014