Rapid Racer (PSX)

 








Note générale


Sortie du jeu : octobre 1997
Développeur : Sony Computer
Editeur : Sony Computer
Genre : courses

Support : 1 CD
Version testée : Américaine
Voix dans le jeu :
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs en splitté
Titre alternatif : Turbo Prop Racing
Prix au lancement : 350Frs





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Rapid Racer








Sorte
Le moteur graphique est flamboyant mais la jouabilité complique l'expérience
de WipEout des mers, Rapid Racer propose des courses d'offshores (bateaux très puissants) sur des tracés fermés. La conduite n'est pas du tout évidente à cause du degré de réalisme du pilotage, ce qui rend la jouabilité virtuellement imprécise mais pas avare en sensations. L'intro, en images de synthèse, est sympa, et on ne prête guère attention à la bande-son. Jouable à 2 en splitté, on retrouve ce qui fait le plaisir de ce type de jeux, à condition de ne pas vous lasser trop vite. Car à l'instar de WipEout, dont la moindre fausse note est pénalisante, il est très difficile de finir premier. Mais ce qui rend Rapid Racer si remarquable, c'est son moteur 3D. Très efficace, surtout pour le support, il affiche de belles couleurs, des effets de vagues très convaincants et un décor très lisse. Cet affichage "propre" en est même surprenant car même un Ridge Racer Type 4, pourtant plus récent, n'offre pas le même rendu. Sans mentir, c'est bluffant tant c'est fluide, beau et coloré ! Mais ce sera là son principal atour car Rapid Racer est très difficile et sa jouabilité ne se laisse pas dompter facilement.


Test réalisé par iiYama

avril 2007