Oddworld L'Exode d'Abe (PSX)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : novembre 1998
Développeur : Oddworld Inhabitants
Editeur : GT Interactive Software
Genre : plate-formes / adresse

Support : 2 CDs
Version testée : Française
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Difficulté :
Multi-joueurs : non
Titres alternatifs : Oddworld 2 / Oddworld : Abe's Exoddus
Prix au lancement : 350Frs
Score des ventes : 1 Millions


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Oddworld

L'Exode d'Abe


La suite
Toujours aussi impressionnant, plus long, plus beau, cette suite apporte également quelques nouveautés. Bref, une bien belle séquelle
des aventures d'Abe est un jeu qui émerveille... Si la réalisation technique reste à l'identique, le jeu apporte quelques nouveautés et une trame qui reprend la fin du premier épisode. Révolutionnaire dans l'âme, avec ses fondus vidéos/levels, son univers étrange à la limite du glauque, des kilos de vidéos (2 CDs chargés à block d'images de synthèses, huuuuum... un régal !), une jouabilité précise et le même type de bande-son, Oddworld 2 reprend l'exacte "recette" du premier opus. On aurait pu penser que les développeurs se serait endormis sur leurs lauriers, comme le font bon nombre de concurrents que se soit dans le domaine du jeu vidéo, du ciné ou autre, mais ici ce n'est pas le cas. Cette fois Abe doit sauver ses frères d'une fabrique de bière. Le jeu est encore plus long, un tantinet moins difficile (mais alors, vraiment à peine), il y a encore plus de vidéos et le jeu est encore plus riche que la précédente aventure. Dans la lignée des nouveautés, nos chers Mudokons à sauver ont à présent leurs sautes d'humeur. Si vous les mettez en colère (avec des claques par exemple), il faudra ensuite s'excuser. Ajouter à ça quelques mouvements supplémentaires (comme le fait de contrôler ses prouts !), quelques passages demandant un travail d'équipe avec vos confrères, un game-plan toujours aussi tordu, et vous aurez une digne suite du grand Oddworld.



Que les Note
détracteurs du premier jet passent de suite leur chemin, car ils ne trouveront pas leur bonheur ici. Quant aux adorateurs de L'Odyssée d'Abe (moi le premier !), félicitons nous d'avoir une si belle séquelle ! On retrouve agréablement un concept bien rôdé et visuellement, c'est toujours aussi impressionnant et maitrisé. Autant dire que l'Exode d'Abe, fait parti des meilleurs titres de la console.



Test réalisé par iiYama

septembre 2005