Ace Combat 3 (PSX)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : 2000
Développeur : Namco
Editeur : Namco
Genre : combats aériens

Support : 1 CD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : FR

Difficulté :
Abréviation : AC3
Titre alternatif : Air Combat 3
Prix au lancement : 350Frs
Score des ventes : 900.000






Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Ace Combat 3

Electrosphere


Alors que
C'est le plus beau des Ace Combat mais la bande son est minable... Dommage, l'ambiance en prend un coup même si dans le fond, le jeu est excellent
la PS2 s'apprête à bouleverser le monde du jeu vidéo cette année-là, Namco gratifie la première console à succès de Sony, par un 3e volet des aventures aériennes de Ace Combat. Un épisode qui déçoit les grands amateurs dés les premières mesures ! Pourquoi ? La raison est simple : où est passé le bon Rock des précédents épisodes ? Air Combat et Ace Combat 2 avaient une bande son à tout casser, bien Rock avec de la bonne gratte, le tout claquait à fond ! C'était le bonheur... Au lieu de ça on a quoi ? De l'Electro ! Une techno bas-de-gamme qui ne colle qu'à moitié avec l'ambiance du jeu. Du coup le soft perd tout son dynamisme. La techno est assez molle et passe parfois inaperçue. Cependant c'est bien là son seul vrai défaut (mais quel défaut aussi -_-). Le scénario non plus, ne vole pas bien haut mais il reste dans la trempe de la série, les bruitages ont étés améliorés et pour le reste de l'aspect technique c'est du tout bon. Le jeu est très beau, bien animé et la prise en mains est toujours aussi excellente (très arcade et intuitive comme ses 2 prédécesseurs). L'aspect "Hi-tech" façon WipEout dérange un peu (je préférais le côté militaire de ses prédécesseurs) mais je pense que c'est seulement par manque d'habitude. Le soft propose quelques cut-scènes (et vidéos du plus bel effet) pour étoffer le scénario (il était temps) et le tout respire la réalisation de haut vol. Quelques phases du jeu se veulent aussi très originales comme un dog-fight dans la stratosphère ou une course poursuite dans un complexe souterrain.



C'est donc Note
un bon jeu à l'action pas mal rythmée et à la difficulté bien dosée mais le tout avec des musiques de merde. J'aime l'Electro mais pas dans un Ace Combat ! C'est dommage car la réalisation déménage sévère, bien plus que dans les épisodes précédents mais le soft perd un peu de son attrait, de son âme originelle à cause de musiques mal... composées. Ace Combat 3 reste quand même un grand moment de pilotage et de combats aériens avec une réalisation puissante qui prouve une fois de plus que si on s'en donne la peine, la PlayStation est capable de grandes choses.



Test réalisé par iiYama

septembre 2005