Ace Combat 2 (PSX)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : 1997
Développeur : Namco
Editeur : Namco
Genre : combats aériens

Support : 1 CD
Version testée : Japonaise
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Abréviation : AC2
Titre alternatif : Air Combat 2
Prix au lancement : 350Frs
Score des ventes : 900.000






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Ace Combat 2








Air Combat (Ace Combat aux
Le jeu est plus beau et une nouvelle fois, les musiques déchirent tout
USA et Japon) est un des jeux qui a marqué ma période PSX (1994-1997). Sorti au lancement de la console Européenne, il m'a fait découvrir l'univers des combats aériens dit "arcade" sur fond de musiques Rock. Un After Burner en mieux, bref le bonheur ! Ace Combat 2 débarque dans ma vie 11 ans plus tard (!) et le choc -2- frappe fort ! Dés l'intro le ton est donné : superbe musique pour une séquence en images de synthèses retraçant un combat aérien rondement mené. La première impression, impressionne ! Je presse -Start- et là c'est le briefing, tout en 3D (musique magnifique), complet et pourtant clair. J'envoie la sauce, loading plutôt court (c'est bon ça, Namco a optimisé les temps de chargements parce que dans le 1 c'était longuet quand même), premier level et là je sens revenir une ancien goût presque oublié... A la fin de chaque level un débriefing débarque donnant droit aux points, médailles et appareils accessibles. Ace Combat c'est une jouabilité simple d'accès, à la limite de l'arcade, sans faille, le tout porté par un scénario rudimentaire et efficace (comme toujours, un scénario propice à la guerre). Les graphismes ont été grandement amélioré (sans être non plus ce que j'ai vu de plus beau sur PlayStation), l'animation est sans accroc, fluide et parfois elle donne des sensations fortes (aaaahhhh les rase-mottes entre les immeubles... j'en frissonne encore !). Et puis (et surtout), Ace Combat 2 c'est des musiques terribles ! Du Rock, rythmé et vraiment superbe, la bande-son colle parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est le genre de musiques qui pulsent les dog-fights, qui embrassent le rythme du jeu et lui donne toute sa force ! Seuls (petits) points faibles du soft : les bruitages, reprit du premier, sont d'une qualité assez moyenne (les voix-off sont toujours aussi bonnes) et nous n'avons toujours pas de cut-scènes entre les levels. On enchaîne niveau après niveau et pour le scénario : voir le briefing. A part ça tout est bon dans ce jeu : du bout de la montagne au bout de l'aile de chaque avion. En parlant d'avions, la modélisation des appareils est à présent de bien meilleure qualité, moins grossières (tout comme les décors qui ont arrêtés d'avoir la tremblote).



A part Note
sa durée de vie un peu faible (3h pour arriver à la fin), tout est d'un excellent niveau dans cetta suite. Tout y est de meilleure qualité, faisant de cette séquelle un très bon titre. Et pourtant, le premier Ace Combat avait déjà placé la barre très haut, notamment en terme de fun ! J'adresse donc un grand "bravo" à Namco pour ce second opus avec sa bande-son folie et son gros fun assumé !



Test réalisé par iiYama

septembre 2005