Tekken Revolution (PS3)

 







Note générale


Sortie du jeu : juin 2013
Développeur : Namco Bandaï Games
Editeur : Namco Bandaï Games
Genre : combats (versus fighting)

Support : en téléchargement sur PSN uniquement
Version testée : Française
Doublage : FR
Textes à l'écran : FR

Espace disque nécessaire : 1.9Go (install)
Définition HD : 720p
Compatible 3D : non

Difficulté : variable
Compatible PS Move : non
Multi-joueurs : 2 à 6 joueurs online
Titre alternatif : Tekken Reboryuhon (JAP)
Prix au lancement : gratuit (Free-to-Play)


Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Tekken Revolution








Tekken Tag Tournament 2
Tekken Revolution n'est disponible que sur PSN et au format Free to Play...
nous en avait annoncé la couleur, d'ailleurs les menus de Tekken Revolution sont exactement du même modèle. Le jeu est sorti en juin 2013 et est à télécharger gratuitement sur le Playstation Network.
Bon, je l'avoue, le jeu n'a pas grand intérêt, du moins au début. Car de part le premier avertissement du titre, on sait que pas mal de contenu sera payant. Du moins pour les joueurs impatients ou ceux qui ne supportent pas les restrictions. Car oui, ce jeu est un Free to Play. Du coup, vous ne pouvez pas combattre autant que vous le souhaitez, si vous ne mettez pas la main au porte-monnaie. En effet, il y a un système de "pièces". Les pièces de couleur argentée sont prévues pour jouer au mode Arcade. Les pièces dorées pour le mode en ligne. Quant aux "Tickets Premium", ils servent à jouer aux 2 modes. Les Pièces Premium quant à elles s’achètent avec de l'argent réel, ce qui permet de ne pas attendre de gagner une catégorie de pièces ou tickets à la fin d'un combat en ligne. Mais le stock de pièces est de toute façon restreint. Il n'y a que le premium qui peut être stocké apparemment en grand nombre. Notez qu'il y a un "timer" qui une fois arrivé à zéro vous offre 1 pièce. Enfin, si vous mettez le jeu en route régulièrement, vous recevrez des bonus de jour.
Ensuite, niveau visuel, ils ont repris les introductions des personnages avant chaque combat, ainsi que les mêmes décors d'arène que Tekken Tag Tournament 2.
Par contre les fonds d'écrans (quand on change de menu ou de perso) sont chouettes, style dessins de BD. Ce que j'apprécie vraiment, ce sont les nouvelles musiques. Par exemple celle du "Character Select", Sakura Schoolyard (on dirait du Miyavi!!!!), Riverside Promenade, etc.


J'ai l'impression
8 persos sont débloqués d'origine, les autres sont payants. Par contre il est regrettable de ne pas avoir de versus local (2 joueurs sur la même console) : une aberration !
que le jeu est plus fluide, mais je ne sais pas, peut être que je me trompe. Non, en fait il est plus fluide, je confirme après plusieurs combats. Bon après voilà, le jeu ne pèse pas autant que Tekken Tag Tournament 2, donc cela aurait été dommage qu'il soit de moins bonne qualité. Tout est plus clair niveau visuel aussi. Je vois du changement, surtout par rapport aux cheveux.
Dans Tekken Revoltion on joue évidemment seul... bah oui ce n'est pas un Tag. Personnellement, j'ai eu vraiment l'impression que tout aller plus vite dans ce titre. On enchaine les coups à une vitesse éclair, surtout si on case des fois les super-attaques entourés d'un flot de vitesse (avant, haut et bas), attaques flashy.
Il y a pratiquement que des "touches kiki" pour les recherches de match. C'est à dire que les gars font le même coup durant les 3 rounds, ou n'utilisent que la super-attaque en avant dont je venais de parler. Moment le plus mythique : quand un mec m'a fait ça, je suis retombé sur lui 5 minutes après et j'ai joué réglo en lui claquant 3 rounds en "Perfect". Vous l'avez compris, on peut donc jouer contre des inconnus du monde entier via le menu Vs en ligne. Puis vous avez le choix de faire une recherche avec Matchmaking selon classement pour combattre n'importe qui derrière son écran ou jouer un Matchmaking d'amis. Avec les pièces, vous pouvez combattre 5 fois. Evidemment, vous pouvez jouer seul contre l'IA en mode Arcade, au moins 2 fois.
Ce qui est bien vu, c'est que dans les combats en ligne, vous avez la possibilité de régler certains détails. Ainsi, vous pouvez définir la limite de rang de vos potentiels adversaires. Si vous êtes équipé ou non pour jouer avec le chat vocal et la limite de connectivité.


J'ai été
La réalisation est tout à fait correcte, et côté son, on apprécie des remix de qualité
très déçue que dans ce genre de jeux, on ne puisse pas customiser son personnage à sa guise ! On garde la même tenue et les mêmes couleurs tout du long. Parce que si on veut des tenues (déjà faite en plus) on doit débourser 5 euros !!! On aura juste à se soucier du level-up de son perso. C'est à dire qu'on distribue des points dans 3 catégories : Puissance (augmente la puissance des coups), Endurance (augmente la jauge de vie) et Vigueur (pour avoir plus de chance d'infliger un coup critique et de passer en mode rage).
Autant vous dire que régler les options avant de faire des matchs en ligne est utile, surtout avec le nombre de pièces impartis. Car les persos sont de plus en plus forts, mais réellement. Alors si vous n'ajustez pas le niveau des adversaires que vous allez rencontrer, ça va faire mal ! Sauf, si vous êtes un gros PGM des Tekken ou que vous faites le même coup tout le temps...
Au début du jeu, vous avez 8 persos débloqués. Les autres sont payants, déblocables après certaines actions. Vous avez aussi de nouveaux personnages. Pour le moment, il n'y en a qu'un seul : Eliza, une espèce de démon vampire à cornes. Moi, je joue qu'avec mon perso depuis qu'elle existe (depuis tekken 5 donc) : Lili. D'autres personnages sont prévus mais bon, vu le nombre de points qu'il faut pour les avoir, ce n'est pas gagné.
Il y aussi des "Event". Par exemple en ce moment "Gain de combat supplémentaires" qui nous permet de gagner 1,5 fois le montant habituel des gains de combat.
Voilà, vous pouvez jouer raisonnablement sans vous ruiner et sans débourser d'argent pourvu que votre perso préféré soit dans la liste de départ. Quand on ne tombe pas sur un "Kevin", les combats en ligne sont palpitants. Par contre y'a pas de versus en local, ce qui est une aberration notable pour un jeu de ce genre ! Pour finir, sachez qu'il y a naturellement quelques trophées à ramasser sur Tekken Revolution.



Tekken Revolution Note
est un free to play (dérivé de Tekken Tag Tournament 2) tout à fait honnête pour vu que vous soyez motivé à monter un peu chaque jour votre personnage. Le jeu est beau, les nouveaux remix des musiques sont chouettes, les nouvelles attaques donnent envie de tester leurs effets. Si vous recherchez du challenge, Tekken Revolution est fait pour vous, sinon vous vous ennuierez vite, la faute à un versus local honteusement absent et à des affrontements online gâchés par des adversaires tout sauf fair-play.



Les -

  • Peu de personnages dans la liste de départ
  • Beaucoup de joueurs malhonnêtes
  • Pas de versus en local
  • Les +

  • Les nouveaux remix de la bande sonore
  • Raisonnable pour du Free-to-Play
  • Agréable à l’œil
  • La fluidité


  • Test réalisé par Karma

    Lire l'article original sur son blog Karma World Tour
    janvier 2015