Marvel vs Capcom 2 (PS3)

 








Note générale


Sortie du jeu : juillet 2009
Développeur : Capcom
Adaptation : Backbone Entertainment
Editeur : Capcom
Genre : combats

Support : en téléchargement sur PSN
Version testée : Française
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : FR

Définitions HD : 720p - 1080p
Difficulté :
Compatible Move : non
Compatible 3D : non
Multi-joueurs : 2 joueurs en local, 6 joueurs en ligne
Prix au lancement : 8€


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Marvel vs Capcom 2

New Age of Heroes



Marvel vs Capcom 2
On peut trouver les images jolies mais faut voir ça en mouvement : les animations sont faite à l'arrache !
c'est avant tout un jeu d'Arcade sorti en 2000, puis il fut adapté sur DreamCast et seulement 2 ans plus tard sur PS2 et Xbox. Marvel vs Capcom mélange les personnages de l'univers Marvel, à celui de Capcom (Street Fighter, Darkstalkers, Red Earth) dans un cross-over très facile d'accès. On choisit 3 personnages, comme dans King of Fighters, les 2 assistants servant à accomplir de terribles Furies lorsqu'on presse L1, R1 ou les 2 touches en même temps pour invoquer soit l'un, soit l'autre ou les 2 personnages restés en arrière. Chaque personnage peut avoir 3 styles de combat différents, on a 3 vitesses de déplacement (normal, Turbo 1 et Turbo 2) et le jeu est praticable en solo et en versus local ou online. Marvel vs Capcom 2 propose plus de 50 personnages jouables. La plupart des persos Capcom sont regroupé sous l'effigie Street Fighter Alpha 3 (Guile, Ryu, Chun-Li, Zangief, Akuma, Bison...) mais aussi sous d'autres licences du développeur comme Strider. A noter que chaque personnage utilise ses facultés propres comme Strider Hiryu qui peut s'accrocher aux murs. Les persos Marvel sont sous leur forme BD (rien à voir avec les films) et on retrouve tout le bestiaire habituel : Wolverine, Iron-Man, Spider-Man, Le Fléau, Captain America, Cyclope... Si la jouabilité est assez bonne et les furies sacrément impressionnantes, le vrai problème du jeu vient de sa réalisation. Derrière la production de ce résultat minable, on retrouve Backbone Entertainment, celui-là même qui a réalisé la très sympathique mise à jour de Super Street Fighter II Turbo (le fameux HD remix). Mais surfant sur le succès de ce dernier, ils n'ont fait aucun effort avec celui-ci, qui démontre même un certain je-m'en-foutisme, une espèce de non respect du joueur qui aura lâché ses €uros dans un jeu véritablement décevant. En effet les décors sont tous en 3D, ils ont légèrement étés liftés depuis les anciennes versions (façon HD) mais ressemblent plus à des décors PS2 que PS3. Ce n'est pas bien fait, c'est vide de détails et les sprites sont simplement modélisés à l'arrache. Mais ça encore, ce n'est rien. Le pire dans tout ça, c'est que les personnages sont restés en 2D. Nous refaisant le même coup que dans SSFII HD remix, on a le choix entre le vieux sprite pixellisé dégueulasse ou un sprite plus lisse mais qui ne s'accorde pas non plus avec le décor. Le jeu est certes rapide mais il est aussi très mal animé et pour enfoncer le clou, les musiques ont un air jazzy vomitoire qui vous forcera très vite à ne jouer qu'avec les bruitages (qui sont pas trop mal, eux).



Difficile Note
d'apprécier un tel jeu. Backbone se fout ouvertement des joueurs, et plus encore des fans du cross-over originel. Les graphismes sont tout bonnement minables pour une console HD, les musiques sont exécrables et entre nous, mélanger les Marvel façon BD à Street Fighter Alpha, je trouve l'idée saugrenue. Alors si en plus le portage est bâclé, on n'a aucune raison de lâcher ses deniers là-dedans.



Test réalisé par iiYama

juillet 2009