Go! Puzzle (PS3)

 








Note générale


Sortie du jeu : juin 2007
Développeur : Cohort Studio
Editeur : Sony Computer
Genre : réflexion

Support : en téléchargement sur PSN
Version testée : Française
Voix dans le jeu : -
Textes à l'écran : FR

Définitions HD : 720p - 1080p
Espace disque nécessaire : 100Mo
Difficulté :
Multi-joueurs : 4 joueurs simultanément + online
Titre alternatif : Go! Swizzleblock 2
Prix au lancement : 6€



Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Go! Puzzle








Dans la droite lignée des jeux de réflexion à base de casse-briques comme Tetris, Go! Puzzle offre une nouvelle approche du casse-tête. Disponible uniquement sur PSN pour 6€, Go! Puzzle se base sur les principes fondamentaux des jeux du genre et ce, sous 3 chapitres différents pour 3 jeux bien distincts.



Swizzle Blocks

Ce mode reste assez simple à prendre à en mains, grâce à une mécanique souple. Vous avez à l'écran des blocs de différentes couleurs et vous déplacez votre curseur sur un quadrillage. Une fois en place, pressez L1 pour que les 4 blocs alentours tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et sur R1 pour le contraire. Le principe est donc simple, 4 blocs de la même couleur (ou plus) explosent, le but étant de vider l'écran. Habille mélange de Dr Mario et de Tetris, le jeu est convivial, mignon tout plein et distrayant. Les options vous offrent divers choix (apparences des blocs, nombre de couleurs) et le didacticiel se révèle très complet. 4 modes sont proposés (défi, bataille, casse-tête et contre-la-montre) et même un mode online pour des affrontements via le Net. Y'a de quoi faire, d'autant que le mode bataille propose des combats contre une IA assez intelligente sans être trop vache.



 


Aquatica

Basé sur le principe de Columns, vous devez éliminer des mines marines. Elles sont de plusieurs couleurs, tombent par 3 et bien sûr, si 3 sont à la suite (verticalement ou en diagonale) elles s'éliminent. 5 modes de jeu (défi, bataille, casse-tête, multi-joueurs et multi-joueurs online), encore une fois le choix est sympa. Le mode défi reste le mode classique, seul contre soi, en bataille on joue contre l'IA et le mode casse-tête propose de vraies tortures à méninges avec des tableaux où il faut détruire toutes les mines avec toutes les pièces qu'on a.



 


Skyscraper

Dans ce dernier mode, vous contrôlez un petit bonhomme avec lequel il faudra trouver son chemin sur une sorte de damier. Chaque damier représente l'étage d'un immeuble et une fois au sommet (et après avoir récupéré la clé), il pourra partir dans sa soucoupe volante. Une fois de plus, le didacticiel est très complet. Le principe est assez simple, votre petit gars doit marcher sur des carreaux de couleurs et suivre la même couleur tout le long. Il peut sauter une seule case à la fois et bien sûr, divers pièges l'attendent (changement de couleur, téléporteur, ascenseur...). 3 modes supplémentaires au classique online sont disponibles. Le mode Tour vous offre le défi de pouvoir traverser les étages jusqu'au sommet, le mode course vous oppose à l'IA et le mode casse-tête vous impose de franchir le damier selon un ordre réfléchi (dur pour les méninges).



 


Conclusion

Avec une réalisation toute mignonne mais qui est loin de faire souffrir la PS3, Go! Puzzle offre 3 jeux en 1. Chacun à son charme, ses pièges et son gameplay propre, à la fois simpliste et accrocheur. Moins lassant qu'un simple Tetris, moins gonflant qu'un vilain Columns ou un Dr Mario (les jeux plagiés), les 2 premiers modes sont vraiment sympas. Mention spéciale pour le dernier, assez original et prise de tête (c'est le but non ?). La bande-son est rigolote, parfois un peu saoulante mais parfaitement dans l'ambiance proposée. Que les amateurs de puzzle-games se réjouissent, voici de quoi justifier l'achat d'une machine hors de prix par un jeu à prix modique.



 


Test réalisé par iiYama

juin 2007