Street Fighter Anniversary Collection (PS2)

 








Note générale


Sortie du jeu : août 2004
Développeur : Capcom
Adaptation : Capcom
Editeur : Capcom
Genre : compilation (combats)

Support : 1 DVD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : US/JAP
Textes à l'écran : FR

Multi-joueurs : 2 joueurs
Abréviation : SF anniversary
Prix au lancement : 30€


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Street Fighter

Anniversary Collection



Sorti sur PS2 et Xbox, cette compilation qui intègre Hyper Street Fighter II et Street Fighter III, fête l'anniversaire des 15 ans de la série. Je n'ai pas grand chose à écrire au sujet de cette mini -compilation puisque les 2 jeux nommés ont déjà été testés et que ce DVD n'apporte strictement rien de plus aux jeux originaux (même pas un bonus, juste une intro miteuse).


_____________________________________________________________________________
Hyper Street Fighter II


Sorti sur Arcade en 2003 et sur PS2 en 2004, cette adaptation n'apporte qu'une mode galerie quasi inutile et des musiques remixées superbes. A côté de ça, les bruitages sont pâles et les graphismes ont pris un sacré coup de vieux même si l'animation reste correcte. Mais Street Fighter II reste l'emblème qu'il a toujours été, le titre d'une génération toute entière. Un jeu d'anthologie à lui seul que même ceux qui ne connaissent pas (honte à eux) se doivent de découvrir. La jouabilité est le summum du genre et a même posé les bases d'un style. Les combats sont rythmés et le fun est bien présent. Un bon jeu pour l'amateur que je suis, parce que j'ai connu la plupart des vieux épisodes. Par contre pour le petit nouveau qui débarque et qui ne jure que par SoulCalibur ou Tekken, la pilule risque d'être plus dure à avaler. Reste que cette version "Hyper" est la plus évoluée de la saga Street Fighter II, avec la possibilité (entre autre) de mélanger les personnages des différentes versions (exemple : le personnage de Chun-Li est différent dans Street Fighter II et dans Super Street Fighter II où elle peut lancer des boules de feu).


Voir le test d'Hyper Street Fighter II sur PS2.





_____________________________________________________________________________
Street Fighter III : the third strike


Tout d'abord testé d'un mauvais oeil, une révision de mon jugement m'a permis d'apprécier ce véritable renouveau de la série, à sa juste valeur. D'un côté on a une bande-son à chier, une intro basique et un big boss imbattable... Mais d'un autre, nous avons un rendu graphique époustouflant (avec des graphismes somptueux et une animation hyper fluide), une excellente jouabilité, un gros fun et la panoplie de 19 combattants dont 15 totalement nouveaux. Un très bon jeu de combat 2D, si on n'est pas tenté de voir la fin.


Voir le test de Street Fighter III : The Third Strike sur PS2.





_____________________________________________________________________________
Conclusion



Le résumé est là. Note
Passez voir les tests d'Hyper Street Fighter II et de Street Fighter III pour avoir un avis plus complet mais vous l'aurez compris, cette compilation réuni les 2 meilleurs opus du Street Fighter dit "classique". Malgré leur niveau d'exception, on regrettera malgré tout qu'on n'ait aucun épisode Alpha ou EX, mais pour ma part, c'est un excellent investissement dans le fighting 2D, parce que Street Fighter II est LE jeu de combat qui a rendu ses lettres de noblesse à un genre en perdition et que Street Fighter III est l'aboutissement de 12 ans de mises à jour d'un concept exceptionnel. A posséder.



Test réalisé par iiYama

juillet 2006