SoulCalibur III (PS2)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : novembre 2005
Développeur : Project Soul
Editeur : Namco
Genre : combats

Support : 1 DVD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : US ou JAP (au choix)
Textes à l'écran : FR

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs
Prix au lancement : 60€
Score des ventes : 1.1 Million



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SoulCalibur III








Exclusivité PlayStation 2,
Graphiquement éblouissant ! L'éditeur de personnages est également excellent
SoulCalibur III attise la jalousie des possesseurs d'Xbox et de GameCube (SoulCalibur III : Arcade Edition, sortira quand même en 2006). Véritable Samuraï Shodown de la 3D, véritable phénomène de la baston, c'est après un SoulCalibur II dantesque que Project Soul et Namco reviennent avec une production encore plus puissante. SoulCalibur III dépasse le stade de simple jeu de combats. Proposant un véritable scénario pour le "mode quête" et divers modes alternatifs tels que tournoi, versus et autre training, le fan pourra passer des heures avec le même DVD dans sa console. Car SoulCalibur III offre tout un univers et dans les nouvelles mises à jour, ce qui m'a bien plu c'est la création de personnages. Façonnable des pieds à la tête, le concept est bien pensé et les fonctions sont poussées. Le gameplay reste à peu prés le même que dans SoulCalibur II et offre comme toujours, une maniabilité précise (à l'arme blanche) et des coups spéciaux à base de combos. Plus technique que bourrin, le jeu s'adresse surtout aux joueurs qui apprendront par coeur l'énorme liste de coups disponibles. Car si on joue sans savoir manier son personnage, on ne fait pas long-feu. Je terminerai en parlant de l'aspect technique : les développeurs sont passé maître en matière de programmation sur PS2 et SoulCalibur III est sans réfléchir l'un des plus beaux titres de la console ! On critique souvent la console de Sony pour son manque de puissance, ses couleurs ternes ou encore son manque de détails... à ceux-là je les invite à jouer à ce jeu. Ils n'en reviendront pas tant c'est beau, particulièrement détaillé, coloré et superbement animé (le tout sans bug). Ils ont su tiré toute la puissance de la console et nous livre un rendu graphique époustouflant. Et ce n'est pas tout. Le son aussi est véritablement abouti avec des voix JAP (ou US au choix dans les options) somptueuses, des bruitages précis et réalistes. Quant aux musiques, véritable enchantement acoustique, elles imposent une atmosphère mélodique des plus parfaite. Question contenu, le roster se compose de 18 personnages (dont 3 sont nouveaux), plus 7 persos cachés et le colossal score de 25 aires de combat.



Même si je suis Note
pas le mieux placé pour juger d'un tel titre (il faut dire que les jeux de combats tactiques ne sont pas ma spécialité), je sais reconnaître une véritable oeuvre d'art qu'en j'en croise une et je conseille à quiconque aime le style, de se jeter sur une perle ludique comme seul Namco et Project Soul savent les faire.



Test réalisé par iiYama

juin 2006