Neo-Geo Battle Coliseum (PS2)

 








Note générale


Sortie du jeu : novembre 2006
Développeur : SNK Playmore
Adaptation : Ignition Entertainment
Editeur : SNK Playmore
Genre : combats

Support : 1 DVD
Version testée : Américaine
Voix dans le jeu : US/JAP
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs
Prix au lancement : 30€


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Neo-Geo
Battle Coliseum





Souvenez vous,
Ce mélange des univers est un pari risqué pour un jeu pas terrible et qui ne profite pas vraiment du support
Neo-Geo Battle Coliseum est né sur Arcade, en profitant que moyennement du support Atomiswave, suite au partenariat entre SNK et Sammy. Sorti en été 2005, le jeu a mis moins de 6 mois pour être adapté sur PS2, tout du moins au Japon. Ce jeu réunit comme le fait l'improbable Capcom Fighting Jam, tous les personnages emblématiques de la marque : Marco de Metal Slug, Terry de Garou, Genjuro de Samuraï Shodown, K' de King of Fighters, Robert d'Art of Fighting, Tung-Fu Rue de Fatal Fury, Mudman de World Heroes et j'en passe. Au total, 36 persos se tailladent la gueule, par équipe de 2. En pressant une touche on peut switcher de l'un à l'autre et bien entendu on retrouve toute la richesse des jeux de baston made in SNK. Pourtant, la version Arcade, comme cette adaptation PS2, n'a eu pas le succès escompté, sans doute parce que le titre manque d'un petit quelque chose de vraiment accrocheur. Mon idée, c'est que mélanger ces univers, qui pour certains n'ont rien à voir les uns avec les autres, est un exercice difficile et il faut le dire, pas forcément attrayant. On déplorera en premier lieu une intro à base d'images (quasiment toutes fixes) vraiment pas terrible (à peine digne de la Neo-Geo et encore). SNK-Playmore aurait pu faire l'effort de l'actualiser, le support disque aidant en ce sens. Par contre, à l'instar des autres conversions PS2 comme KOF 2003 ou KOF XI, les développeurs nous proposent l'exact contenu Arcade plus quelques niveaux remaniés en 3D. Et le résultat, s'il ne brille pas de mille feux, est déjà bien meilleur que sur XLA, la formule ayant déjà fait son chemin sur la console de Sony. Enfin il reste le son, d'un bon niveau puisque nous avons des musiques sympas avec des bruitages percutants et des voix de qualité.



Il manque Note
à ce Neo-Geo Battle Coliseum le capital sympathie et surtout la dose de fun, que se doit d'avoir un tel jeu. A la rigueur il satisfera les néophytes qui n'ont pas connus "les œuvres" de maitre SNK dans ses années glorieuses (de 1995 à 2003 en gros), mais pour l'initié, cet étrange mélange qui mixe des univers qui ne s'y prêtent pas, font de ce jeu au mieux un petit titre, au pire un ratage.



Test réalisé par iiYama

février 2011