Metal Arms (PS2)

 








Note générale


Sortie du jeu : décembre 2003
Développeur : Swingin' Ape Studios
Editeur : Sierra Entertainment
Genre : action

Support : 1 DVD
Version testée : FR
Voix dans le jeu : FR
Textes à l'écran : FR

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs
Prix au lancement : 60€


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Metal Arms

Glitch in the System


Metal Arms n'est pas un mauvais bougre.
Metal Arms est un sympathique jeu gâché par une jouabilité minable
C'est plutôt le petit jeu sympa à l'action rondement menée et à la réalisation sympathique. Dans ce titre, vous contrôlez Glitch, un modèle de robot inconnu, qui a été trouvé mi-mort au fond d'une mine. A son réveil, sa carcasse a été remise à neuf et il part volontairement en mission avec 2 potes. Le scénario est léger, tout comme l'ambiance. De plus, Glitch est un petit robot mignon auquel on s'attache. La réalisation, sans être puissante, est plus qu'honnête. Les graphismes sont sympas, l'animation, si elle bugue de temps en temps, n'est pas mauvaise non plus. Les musiques sont un peu bas-de-gamme mais les voix tout en Français et les bruitages, relèvent le niveau. Le scénario se découd par le biais de cut-scènes 3D et de vidéos en images de synthèses, toutes les 2 de qualité et si la trame n'est plus ou moins qu'une excuse à une guerre fratricide entre entités d'acier et de silicium, il faut reconnaître que le jeu est assez attrayant. Sauf que... pas plus de suspense, si je n'ai pas été clément avec ce jeu c'est à cause d'un défaut majeur : la jouabilité. En effet celle-ci est exécrable !! Notre petit robot se comporte comme une chiotte : tantôt c'est trop réactif, tantôt pas assez. Les passages de plate-formes sont de véritables plaies béantes et encore, ce n'est rien à côté d'une visée catastrophique. Proche de ce qu'on trouve dans tout bon FPS, le contrôle aux sticks s'avèrent imprécis, lourd à l'utilisation et usant pour les nerfs ! C'est donc ici que s'achève pour moi, l'aventure Glitch in the System.



Sympa au demeurant, Note
la réalisation est bonne, Metal Arms est agréable et assez fun, mais le tout est gâché par une jouabilité aux antipodes de la facilité. Et vous pouvez me croire, je suis le premier à regretter cet état de fait car pour moi, Metal Arms est un bon jeu, qui s'offre en plus un sympathique mode 2 joueurs. Seulement, lorsqu'on bataille pendant 20 minutes pour que ce con de robot passe le moindre précipice ou qu'on s'énerve parce qu'on se fait écrabouiller à chaque fois qu'un petit bataillon d'adversaires se pointe, tout ça à cause d'une visée épouvantable, croyez-moi, vous aurez vite fait d'éteindre la console.



Test réalisé par iiYama

mai 2007