Darius Alpha (PCE)

 








Note générale


Sortie du jeu : mars 1990
Développeurs : Taito - NEC
Editeur : NEC
Genre : shoot-them-up

Support : HuCard de 6Mb
Version testée : Japonaise
Voix dans le jeu : -
Textes à l'écran : US
Difficulté :
Multi-joueurs : non



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Darius Alpha









Qu'elle déception !
Hyper redondant, on ne fait qu'affronter des boss dans un unique décor. Vraiment peu passionnant :(
Darius Alpha est un jeu qui a été édité en série très limitée, il est sorti entre Darius et Super Darius sur PC-Engine. Déçu parce que ce jeu ne vaut pas grand chose. Vous œuvrez toujours dans le même décor (seules les couleurs changent) et vous ne vous battrez que contre les boss des 2 jeux susnommés. Je ne vois vraiment pas l'intérêt et admettons qu'on soit fan, c'est la réalisation qui finira par vous en mettre un coup. Graphiquement pixellisé, peu de couleurs, les boss sont assez imposants mais leurs animations individuelles sont mal décomposées (3 frames environ) et le scrolling en fond, est loin d'être rapide. Avec des musiques sorties d'une NES et les bruitages d'une Atari 2600, le son déçoit encore plus, d'autant qu'il n'y a pour ainsi dire aucune mélodie et aucun rythme. Si encore le jeu était fun, je ne dis pas... mais non ! C'est pas bien motivant de n'affronter que des boss et en plus c'est hyper difficile. Félicitations à ceux qui passent plus d'un quart d'heure sur ce titre, sans perdre !! En plus de ça, les ennemis/méchas très inspirés de l'univers aquatique terrestre, ne présentent aucun charisme (c'est un point de vue) : mollusque, requin, poulpe, poisson... mouais pas très encourageant tout ça. Ça sent la marée basse. Avec un maigre tirage de 1.000 pièces, NEC pensait faire de son Darius Alpha un objet de collection, et ça marche vu qu'à l'heure de ce test, il coute encore entre 900 et 3500€ selon l'état (OO!) cependant sa rareté n'enlève en rien sa médiocrité et son intérêt plus que limité.


Test réalisé par iiYama

août 2006