Battle Ace (SGX)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : décembre 1989
Développeur : Hudson Soft
Editeur : Hudson Soft
Genre : combats aériens

Support : HuCard de 4Mb
Version testée : Japonaise
Voix dans le jeu : -
Textes à l'écran : US/JAP
Difficulté :



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Battle Ace









Battle Ace est à
Livré en bundle avec la SuperGrafx, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est moche !
la Supergrafx ce que After-Burner II est à la Megadrive. Vous l'aurez sans doute compris, nous avons à faire à un After-Burner-like en plus futuriste puisqu'on y pilote une sorte de vaisseau hi-tech. Baroudant sur 7 planètes différentes, le jeu se déroule en vue à la première personne avec la possibilité de monter, descendre, aller à gauche ou à droite mais dans un champ d'action relativement limité. Par ailleurs, le jeu est d'une facilité étonnante puisqu'il suffit de légèrement se décaler pour éviter les tirs. Et au pire, comme dans le jeu de SEGA, on peut faire un looping. Armé d'un blaster, on pourra détruire les missiles qui nous foncent dessus et s'attaquer au boss. Des boss forcément venus d'ailleurs, le jeu faisant l'impasse sur un quelconque réalisme. Votre vaisseau est aussi armé de missiles et pour les envoyer (leur nombre n'est pas limité) il faudra au préalable verrouiller sa cible. Basique et facile comme on vient le voir, seuls quelques passages où les conditions climatiques (éclairs, grêle) voire des pièges aliens, essaient de vous faire la vie dure. Car le moindre contact avec un tir ennemi ou autre et c'est l'explosion. Un peu trop simpliste déjà dans le concept, la réalisation n'avait nullement besoin de la Supergrafx pour fonctionner, sa petite soeur la CoreGrafx s'en serait très bien sorti. Le zoom est bien géré (merci le mode7) mais la Megadrive sans coprocesseur s'en sort tout aussi bien dans G-Loc par exemple. S'il n'y a pas vraiment de bugs à déplorer, faut voir à quel gueule a le résultat. C'est vide, c'est moche, c'est pas vraiment rapide (on ne pas gérer la vitesse), bref le graphisme n'est pas génial. Pour combler le tout on a droit à des bruitages anémiques et des musiques faussement mélodieuses, d'une qualité franchement moyenne.



En tant Note
qu'After-Burner-like, Battle Ace impose les mêmes qualités (prise en mains immédiates, action soutenue) mais aussi les mêmes faiblesses comme des décors dépouillés et redondants (ils tournent en boucle), une action répétitive et à la longue, lassante. Battle Ace est donc un jeu sans grand intérêt qui ne vaut que pour sa rareté et non sa qualité ludique. Livré avec la console lors de son lancement, il fut aussi le seul jeu du line-up, une sorte de démo technique peu évoluée. Dès le départ, la SuperGrafx a déçue...



Test réalisé par iiYama

novembre 2008