Red Ocean (PC)

 








Note générale


Sortie du jeu : novembre 2007
Développeur : DTP Entertainment AG
Editeur : Collision Studios
Genre : FPS

Support : 1 DVD
Version testée : Française
Version logicielle : v.1.0
Doublage : FR
Textes à l'écran : FR
Difficulté :
Multi-joueurs : non


Configuration minimale requise :
CPU : 1.8Ghz
RAM : 512Mo
VIDEO : compatible DirectX 8.1 avec 64Mo de VRAM

Configuration de test :
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM : 1Go
VIDEO : GeForce 7900GS avec 256Mo de VRam
OS : Windows XP Sp2
Résolution testée : 1280x1024 (4:3)
Niveau de détails :



Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Red Ocean









Red Ocean
Red Ocean est un ratage à quasiment tous les étages
est une curiosité puisqu'il est sorti il y a de ça 4 mois et que peu de sites l'ont testé. Sentant venir la grosse daube, j'ai donc téléchargé la démo et je n'en reviens encore pas de ce que j'ai vu ! Un jeu magnifique au scénario hyper recherché, à la réalisation énorme tenant tête à Crysis et surtout, possédant un gros fun de chaque instant. Comment ai-je pu vivre si longtemps sans connaître ce titre ? Il est clair que là je déconne... ce jeu est une merde ! Et à vrai dire, comparer Crysis à cette déjection du FPS, c'est lui manquer de respect. Red Ocean est sans doute le pire shooter auquel j'ai joué de ma vie ! Même les Alpha Prime et autre The Mark passent pour des chef-d'oeuvres à côté de celui-ci. C'est dire. Au premier coup d'oeil, comme peuvent le démontrer les screen-shots, les décors ne sont pas trop dégueulasses. C'est vrai, on a devant nous un léger relent du Source Engine (Half-Life²), tant l'ondulation de l'eau, l'éclairage feutré ou même quelques textures paraissent détaillées. Mais on s'aperçoit très vite qu'il n'en est rien. La modélisation des ennemis, la catastrophique gestion des dégradations matérielles, les effets spéciaux tout simplement ratés... même la gestion de la physique semble désaccordée. L'action est linéaire, l'IA est minable (c'est du tir aux pigeons lobotomisés), même le gameplay est basique comme si on avait à faire à un jeu de la précédente décennie. La question qui se pose c'est : est-ce que les développeurs de Collision Studios sont aveugles, idiots ou tout simplement incompétents ? On croirait un jeu créé sous FPS Creator tant le niveau parait bas. A la même époque sont sortis Medal of Honor : Airborne et Bioshock alors je me demande comment peut-on oser sortir une merde pareille au milieu de ces 2 très bons tires ? Et encore, je parle pas de S.T.A.L.K.E.R qui est sorti 3 mois auparavant ou encore de Ghost Recon : Advanced Warfighter 2, évitons de nous faire du mal. Finalement il vaut mieux en rire qu'en pleurer et songer que derrière ce fiasco ludique, il y a quand même une équipe de développeurs qui a essayée de faire de son mieux. Mouais, c'est loupé les gars et à mon avis, ce jeu s'est engouffré dans une faille spatio-temporelle et est apparu de nos jours alors qu'il fut développé en 2000. Ça expliquerait tout...


Test réalisé par iiYama

janvier 2008