F.E.A.R. Combat (PC) -- TEST sur GRAVITORBOX

 





Note générale


Testé sur :




Sortie du jeu : août 2006
Développeur : Monolith Productions
Editeur : Sierra
Genre : FPS multi

Support : en téléchargement uniquement
Version testée : freeware (internationnal)
Version logicielle : v.1.08
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Moteur graphique : Lithtech Jupiter EX
Multi-joueurs : 16 joueurs online
Abréviation : FEAR Combat
Prix au lancement : gratuit


Configuration recommandée :
CPU : 3 Ghz
RAM : 1 Go
VIDEO : type GeForce 6600 avec 256 Mo de VRAM

Configuration de test :
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM : 2 Go
VIDEO : GeForce GTX260 avec 896 Mo de VRAM
OS : Windows XP Sp2
Résolution testée : 1680x1050 (16:10)
Niveau de détails :


Vous aimez GRAVITORBOX et vous voulez le soutenir ? Alors vous pouvez nous adresser vos dons via PayPal en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.

Merci d'avance ^__^















Les sites partenaires :















Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

F.E.A.R.

Combat



Suite à
On retrouve très vite ses marques avec un gameplay vraiment efficace
l'énorme succès (notamment critique) de F.E.A.R sorti en octobre 2005, Monolith s'est décidé d'enrichir la licence d'un mode online, supplantant celui inclus au jeu original. Prévu pour être payant comme Counter Strike, F.E.A.R Combat n'est pas une extension du FPS horrifique mais un regroupement de tout le contenu multijoueurs officiel diffusé par le développeur depuis la sortie de F.E.A.R. C'est aussi un cadeau honorifique pour tous les autres fans de la licence, puisque le jeu est en téléchargement gratuit sur le site officiel ou dans toutes les bonnes crémeries. On récupère un CD-key en s'inscrivant, on downloade les 1,8 Go du fichier principal et le tour est joué. Disponible généralement en version 1.07, je vous conseille de télécharger la dernière mise à jour (la v.1.08) pour un max de compatibilité avec les serveurs disponibles. Dans le fond, F.E.A.R Combat n'est rien de plus qu'un F.E.A.R online. Les spécificités graphiques sont les mêmes, le gameplay est identique et l'action est toujours aussi survoltée. Pouvant se jouer jusqu'à 16 par carte, j'ai tout de même regretté qu'on ne puisse pas jouer contre des bots pour s'entraîner, seul le online étant accessible. Pour se faire il faut en plus installer GameSpy Arcade et créer un compte gratuit. Il y a 5 modes de jeux : Team Elimination, Team SlowMo Deathmatch, Conquer, Control et l'inévitable Team Deathmatch. Vous l'aurez compris, certaines cartes acceptent le pouvoir de ralentir le temps et d'autres pas. Plutôt fragile, si on ne fait pas attention on a tendance à mourir toutes les 2 minutes en moyenne.


A la base,
Le deathmatch en SlowMo, c'est la grande classe !
j'ai voulu jeter un oeil sur F.E.A.R Combat par curiosité et aussi pour livrer mon avis sur l'intégralité de la série. Marchant sur les plate-bandes de Counter Strike, je reconnais que F.E.A.R Combat est génial, voire même grisant. C'est vrai qu'on se fait dessouder à tous les recoins mais l'action reste viscérale, presque sanguine. Car l'environnement est tout aussi inquiétant que dans le jeu original, l'ambiance est tendue, on a la peur au ventre dès qu'on entend le moindre bruit, un peu comme si Alma traînait encore dans les couloirs. Toujours aussi beau, les zones de combats sont évidemment en huis clos. Reprenant les décors de F.E.A.R (parking, immeuble en construction, dépôt), on a aussi droit à de nouveaux environnements comme une école bien glauque et très proche d'une prison, ou des extérieurs somptueux. Après comme je le disais, FEAR Combat c'est du FEAR pur souche : on y retrouve les mêmes bruitages (qui sont d'excellente qualité), les éclairages sont magnifiquement gérés et les graphismes sont tout aussi séduisants, F.E.A.R restant l'un des jeux les plus maitrisés de ces dernières années. Disposant de pas mal d'options pour chaque carte, à l'heure de ce test la liste des serveurs est encore conséquente (plus de 400) et il n'est pas difficile de trouver des joueurs accueillants qui veulent bien fragger avec vous (même s'ils parlent Ukrainien ou Hindou).




Oui Note
je plaide coupable, F.E.A.R Combat est à mes yeux un excellent FPS multi online qui a réussi à garder toutes les qualités du jeu original avec une action sans complexe et en conservant cette ambiance inquiétante qui vous surprendra à chaque mort. Tout le monde le sait, je n'aime pas les jeux online mais comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Proposant un très bon contenu (à l'heure de ce test il y a 19 cartes et pas moins de 12 armes différentes) F.E.A.R Combat est donc un bon jeu, qui plus est gratuit et même si je ne me suis pas laissé aller longtemps, j'avoue m'être éclaté. Voilà qui est dit !



Test réalisé par iiYama

décembre 2007 (mise à jour : janvier 2022)