Ballistics (PC)

 







Note générale


Sortie du jeu : novembre 2001
Développeur : GRIN
Editeur : Xicat
Genre : courses

Support : 1 CD
Version testée : Française
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US
Moteur graphique : Diesel Engine (GRIN)
Difficulté :
Multi-joueurs : 8 joueurs en LAN

Configuration recommandée :
CPU : 600Mhz
RAM : 128Mo
VIDEO : avec 32Mo de VRam

Configuration de test :
CPU : AMD Athlon 64 X2 3800+
RAM : 2Go
VIDEO : GeForce 7900GS avec 256Mo de VRam
OS : Windows XP Sp2
Résolution testée : 1280x1024 (4:3)
Niveau de détails :



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Ballistics








GRIN est connu de nos jours pour avoir développé Ghost Recon Advanced Warfighter ou encore le très puissant Bionic Commando Rearmed. Ballistics, qui n'a rien à voir avec le film du même nom, est un savant mélange de Extreme-G et New York Race, la liberté de mouvement de ce dernier en moins. Le concept est simple, vous contrôlez un gars sur une moto anti-gravitationnelle qui court à travers des tubes géants et interminables. Ici on ne tourne pas à gauche ou à droite mais on pivote à l'intérieur d’un tube,
C'est super rapide et graphiquement ça dépote !
ce qui vous donnera de belles sensations de tournis. Le scrolling est hyper véloce et votre but sera d'éviter les plots ou objets fixes pour foncer et évidemment finir premier. Le scrolling est une brute tant il est rapide et y'a qu'à voir les déformations causées par le boost pour comprendre que Grin a soigné son aspect visuel. Très futuriste, l'ambiance limite glauque et froide n'est pas sans rappeler un certain WipEout. Malheureusement, toujours courir dans ces tubes devient vite lassant. Si le graphisme est très fin et le moteur 3D performant sans pour autant être, il faut se dire qu'au bout d'une demi heure, on commence déjà à en avoir marre. Le concept est original, les sensations de vitesse sont à couper le souffle mais l'intérêt ne se renouvelle jamais. C'est un peu dommage car la réalisation technique est impressionnante.

Test réalisé par iiYama
octobre 2006