World Heroes 2 (NGEO)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : avril 1993
Développeur : ADK (Alpha Denshi)
Editeur : SNK
Genre : combats

Support : cartouche de 146Mb
Version testée : Américaine
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Abréviation : WH2
Prix au lancement : 1450Frs


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World Heroes 2









La copie
World Heroes 2 est bien plus abouti que le précédent, tant sur la réalisation que sur le gameplay. Par contre en solo, la difficulté est abusive
d'Alpha Denshi (transformé en ADK depuis 1993) nous revient dans une version encore plus nerveuse. 64Mb de plus pour une version entièrement refaite et 6 nouveaux persos : ils chôment pas là-bas ! On garde la base du premier opus et on ajoute pas mal de nouveautés : 2 chopes (poing et pied) par perso, l'apparition des chopes en l'air, de nouveaux bonus-stages (plus variés et plus originaux), un système de combat amélioré et un nouveau type de deathmatch. Passant allègrement la barre des 100 Mega Shock (146Mb), le jeu propose surtout 2 grosses nouveautés. Tout d'abord le système de coups s'élargit. On garde la jouabilité façon Street Fighter II avec coups spéciaux (il y a d'ailleurs plus de coups pour les anciens persos) et on enrichit le tout d'une autre façon de jouer : les combos. En enchaînant les coups à la façon d'un Tekken (combo type poing-poing-pied-poing par exemple) on peut appréhender les combats d'une façon nouvelle. L'autre mise à jour vient des deathmatch. A présent nous avons un arbitre pour nous surveiller (Samuraï Shodown ?), les nouvelles zones sont toujours aussi dangereuses et plus original encore, et la barre de vie est partagée par les 2 persos. En gros si on prend un coup, le marqueur s'approche de notre côté, et si mettez des mandales par dizaines, elle va dans l'autre sens. S'il n'y avait pas le temps, les matches pourraient potentiellement durer à l'infini si les 2 combattants étaient de force égale. Bien meilleur que son prédécesseur, parce que plus beau, mieux animé et plus varié, le jeu n'arrive pourtant pas à décoller à cause d'une erreur : la difficulté. Si le soft d'ADK est vraiment sympa à 2, pour moi qui joue le plus souvent seul, je dois me frotter à une IA hyper agressive. L'adversaire abuse des protections et des projections, ce qui rend les combats très vite pénibles. Pire encore, on finit par stresser à chaque round. En plus, si vous arrivez à passer un round correctement, lors du second, le CPU vous mettra une branlé mémorable, histoire de se venger. Ce point pèse très lourd sur la note finale et il est le seul réel défaut du jeu.



Avec 6 Note
persos additionnels, plus de coups spéciaux, de nouveaux décors, un gameplay étoffé et une réalisation générale d'un excellent niveau, World Heroes 2 est un très bon jeu de combat. On regrettera seulement l'ignoble difficulté du titre d'ADK qui rend chaque combat impitoyable car sans ça, je peux dès à présent l'avouer, j'ai adoré...



Test réalisé par iiYama

août 2006