King of Fighters 99 (NGEO)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : juillet 1999 (MVS) / septembre 1999 (AES)
Développeur : SNK
Editeur : SNK
Genre : combats

Support : cartouche de 673Mb
Version testée : Américaine
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Abréviation : KOF '99
Prix au lancement : 1450Frs


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The King
of Fighters '99

Millennium Battle


Avec KOF 99,
King of Fighters est devenue une série forte d'un vrai charisme et cet épisode dépote bien
SNK atteint le summum de son cross-over avec une réalisation démesurée et un fun hyper puissant. On va pas tergiverser pendant 2 longues, KOF 99 est une bombe ! Avec une pléthore de nouveaux persos, un système de POW amélioré (avec les combinaisons A+B+C ou B+C+D vous activez un mode spécial) et un tout nouveau système de Striker, KOF 99 défonce tous ses prédécesseurs. Le Striker est un système simple. En plein combat, faites B+C et un autre perso viendra vous prêter main forte. Bien placé, ça peut faire très mal. Avec cet épisode, SNK a reprit la voie du story classique (qui se développe tout au long du jeu) et d'une histoire assez tordue mais sympa (une armée de Kyo clonés s'apprête à envahir le monde). Mais ce n'est pas tout. Au rang des nouveautés, tous les sprites ont étés redessinés, l'animation est vraiment fluide (un must du genre) et la jouabilité, qui corrige les petits accrocs des précédents opus sans atteindre la perfection, fait preuve d'une certaine mise à jour. Enfin, les niveaux, originaux dois-je le dire, se modifient à chaque round. Du coup, s'il y a 6 ou 7 niveaux en tout, avec leurs 3 variations possibles, on a plus l'impression de jouer sur le même terrain. Techniquement, le jeu est très beau, les persos sont charismatiques et fort bien dessinés. Pas besoin que je reviennes sur l'animation (le point fort du jeu) et le son, a aussi fait preuve d'un réel travail. Entre Rock et Electro, mélodies harmonieuses et rythme, les compositions sont excellentes. Les voix, Neo-Geo oblige, sont de qualité et les bruitages sont plus "sauvages" que jamais. Ca pète grave !!



Avec une Note
telle réalisation, une belle intro bien pulsée, une fin sympa qui laisse présager d'une suite à toute cette histoire, il est sûr qu'on est loin de la petite adaptation PlayStation à laquelle j'ai joué il y a un an de ça. Une très grosse ROM, un très gros fun et une technicité impressionnante, KOF 99 fait entrer la série comme pilier de la baston sur la vieillissante Neo-Geo. Après 5 KOF consécutifs, SNK développe désormais un savoir-faire hors du commun puisque KOF 99 rivalise enfin avec les élus de mon coeur que sont Fatal Fury Special et Art of Fighting 3.




Les personnages : cliquez pour ouvrir


Test réalisé par iiYama

aout 2006