King of Fighters 95 (NGEO)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : juillet 1995 (MVS) / septembre 1995 (AES)
Développeur : SNK
Editeur : SNK
Genre : combats

Support : cartouche de 250Mb
Version testée : Japonaise
Voix dans le jeu : JAP
Textes à l'écran : JAP

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Abréviation : KOF '95
Prix au lancement : 1450Frs


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The King
of Fighters '95






Avec une ROM qui a
La réalisation s'est améliorée mais reste assez éloignée des standards de la toute puissante Neo-Geo
presque doublée et un an de travail acharné de la part d'SNK, KOF 95 surclasse en tous points son prédécesseur. La première mise à jour qui saute aux yeux, c'est l'ajout d'un menu d'options (certes maigre mais existant) et de 5 modes de jeu : Single play, Team play, Versus, Team Versus et Single All (on joue seul contre tous les autres d'affilé). Toujours 24 persos au compteur mais 3 ont étés remplacés. C'est ainsi qu'on verra l'arrivée du puissant et charismatique Iori Yagami. Une grosse mise à jour du gameplay a été faite puisqu'on pourra choisir de composer son équipe perso ou d'en prendre une prédéfinie. Les Artworks sont à présent mieux finis et la réalisation s'octroie un regain de qualité. L'animation est bien plus fluide que dans le 94, les musiques sont à présent sympas et les graphismes, plus originaux et plus détaillés, sont aussi bien plus beaux. Seuls les bruitages paraissent moins bons et les voix, à l'identique.



The King Note
of Fighters '95 apporte pas mal de nouveautés, une nouvelle équipe, un gameplay moins dirigiste (choix des persos pour composer sa -team-) et une réalisation qui commence à faire mal. Avec ses 250Mb (c'est énorme !), on en attendait pas moins. Sans être l'égal d'un Fatal Fury 3 (sorti la même année), la série commence à faire parler d'elle...




Les personnages : cliquez pour ouvrir



Test réalisé par iiYama

septembre 2006