Ninja Master's (NGEO)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : juin 1996
Développeur : ADK corp.
Editeur : SNK
Genre : combats

Support : cartouche de 330Mb
Version testée : Japonaise
Voix dans le jeu : JAP
Textes à l'écran : JAP

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Titre alternatif : Ninja Master's Haô Ninpô-chô
Prix au lancement : 1450Frs


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Ninja Master's









On peut presque
Ninja Master's est un concurrent sérieux à Samuraï Shodown et Last Blade
en faire une généralité, la Neo-Geo est une console essentiellement axée Arcade, qui ne propose que du gros en matière de jeux de combats, de beat-them-all et de shoot-them-up. Suite à une jolie intro qui met bien dans l'ambiance Ninja du titre d'ADK, on nous propose 10 persos jouables plus 2 boss au départ cachés. Pas trop difficile au niveau 1, seuls les 2 dit-boss vous poseront de menu problèmes. Sur la base d'une jouabilité très classique (à base de quart de cercle et autres manipulations très Street Fighteriennes), Ninja Master's nous dévoile un gameplay assez commun sur une jouabilité éprouvée et qui marche encore. Très proche d'un Last Blade ou d'un Samuraï Shodown, il propose tout de même une variante puisqu'on décide ou non, de se battre avec des armes (souvent blanches). Elles sont généralement de courte portée (de type couteau) et se rentre/sortent avec la combinaison B+C. Un bon moyen d'alterner son style de combat. La réalisation aussi fait dans le classique à tendance haute, puisqu'on retrouve de jolis décors et surtout, une superbe animation de chaque protagoniste. Certes il n'est pas le plus beau jeu de la console mais il conserve un certain charme graphique, qu'une belle décomposition de chaque mouvement ne fait qu'embellir. Dommage par contre qu'on se tape toujours la même image à chaque combat remporté (même le texte reste identique) et qu'il n'y ai aucun scénario, comme ce fut souvent le cas dans ce type de jeux sur Neo-Geo.



Sans être révolutionnaire, Note
Ninja Master's remporte tout de même pas mal de suffrages, même s'il souffre des comparaisons. Il reste une valeur sûre de la Neo-Geo avec une réalisation impeccable et une jouabilité en béton. Maintenant, si vous n'avez pas assez pour vous payer plus d'un jeu du genre, il est clair que Samuraï Shodown ou Last Blade s'impose d'office. Dans le cas contraire, Ninja Master's reste un bon achat avec lequel on passe de bonnes après-midi à entre-découper les malheureux collègues qui sont venus se frotter à nos lames.



Test réalisé par iiYama

mai 2008