Breakers Revenge (NGEO)

 








Développement scénaristique
Jouabilité & Gameplay
L'image
Le son
Note générale


Sortie du jeu : juillet 1998
Développeur : Visco games
Editeur : Visco games
Genre : combats

Support : cartouche de 242Mb
Version testée : Américaine
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Titre alternatif : Breakers 2
Prix au lancement : 1450 Frs


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Breakers Revenge









Au premier abord,
Peu de changements depuis Breakers mais un nouveau perso bien sympa
Breakers Revenge est un jeu décevant. En 2 ans et une prise de poids de 32Mb, Visco n'a été capable que de créer un nouveau personnage : Saizo (une sorte de ninja qui fait penser à Hanzo de Samuraï Shodown). Avouez que c'est bien peu, surtout qu'ils ont eu tout leur temps pour faire mieux que ça. Hormis un nouveau décor, une nouvelle musique et un nouvel Artwork (nouveau perso oblige) le jeu ne change en rien. Et quand je dis rien, c'est vraiment rien ! 5 persos sont toujours aussi pourris, le boss de fin est toujours aussi acharné et imbattable, les décors sont les mêmes, les images idem, les musiques pareilles... Chez Visco on est des gros faignasses ! On aime bien sortir un nouveau jeu qui ne propose presque rien de neuf, notamment aucune amélioration des défauts de l'original. C'était quand même un minimum. Heureusement que la partie technique est restée au top niveau (graphisme sympa et animation superbe) car on se demande bien si les développeurs se foutraient pas un peu de notre gueule avec cette suite. Quand je pense que Fatal Fury Special proposait bien plus que Fatal Fury 2, avec Breakers Revenge je ne vois qu'un effet de pub pour se faire du fric sans trop travailler, encore que... Breakers était une exclusivité MVS (Arcade quoi) alors que cette version est sortie sur AES (console de salon) et puis si le tableau parait noir, il n'en est rien.



Etant donné Note
que Breakers est un bon jeu (mais qu'il est resté exclusif à l'Arcade, sur Neo-Geo MVS donc), il faut tout de même avouer qu'on n'y perd pas au change. Le nouveau perso est assez excellent car il est charismatique et ses coups spéciaux sont bien sympas. Il relance à lui seul le jeu et la réalisation étant déjà d'un très bon niveau, on ne peut rien dire de plus. Meilleur que Breakers car plus complet, je regrette juste qu'il n'y est pas plus de nouveautés que ça. Par contre si vous possédez déjà le Breakers, difficile de se laisser tenter au prix des jeux Neo-Geo, même à l'heure du test.



Test réalisé par iiYama

juillet 2006