Mortal Kombat 4 (N64)

 





Cliquez pour agrandir



Note générale


Sortie du jeu : septembre 1998
Développeur : Midway Games
Adaptation : Eurocom
Editeur : Midway Games
Genre : combats (versus fighting)

Support : cartouche de 128Mb
Version testée : Euro
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs en versus, 4 joueurs en tournoi
Abréviation : MK4
Prix au lancement : 450Frs


Aussi disponible sur :






Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Mortal Kombat 4








Même si
Le roster est très convenable... même si on déplore (encore !) quelques absents
je suis un grand fan de Mortal Kombat, j'admets ne pas avoir tellement accroché à cette adaptation du 4e opus, d'abord paru sur Arcade en octobre 1997 (il sera d'ailleurs le dernier à voir le jour sur ce support en perdition). Pourquoi ? Et bien c'est que nous allons détailler dans ce test. Une fois le jeu lancé, on a droit à une intro, histoire de nous mettre dans le bain. Ensuite, on a différents choix : le mode Arcade (plutôt classique, sauf qu'on peut aussi le faire en 2 contre 2), un mode Tournament, un mode Entrainement, un mode 4 contre 4. Bref c'est pas mal du tout. Ensuite, pour les personnages on a droit à Liu Kang, Tanya, Sub-Zero, Scorpion, Kitana (jouable par le biais d'un code GameShark), Reiko (personnage très intéressant, utilisant comme un ninja les shurikens, et son arme, une massue à piques est très efficace), Noob Saibot (personnage généralement caché), Goro (le boss de MK1), Shinnok (boss final assez minable, jouable dès le début et pouvant copier les attaques des autres personnages, sauf leur apparence et fatalités… et oui, ce n'est pas Shang Tsung :), Jarek (mauvais clone de Kano, ayant les mêmes attaques et fatalités, seul son design et son histoire sont différentes), Sonya Blade, Jax, Raiden, Johnny Cage, Kai, Fujin, Quan Chi et Reptile. Intéressant "roster" de 17 personnages (18 avec Kitana), même si certains comme Shinnok et Jarek sont mauvais et qu'ils manquent une tête connue : où est Shang Tsung ?


Ensuite,
Les graphismes sont d'un bon niveau... à quelques exceptions près
on a le même gameplay que Mortal Kombat 3, au pixel près. La seule différence c'est qu'il n'y a pas de combos préprogrammés. Dommage. En plus ce gameplay ne s'adapte pas du tout à la 3D, d'ou le fait que ce jeu est dit en 2.5D. De même, la manette de la Nintendo 64 n'aide pas avec son stick analogique. On n'aurait pas pu trouver une alternative ? Graphiquement, c'est moyen. Entièrement en 3D (MK4 étant le tout premier opus à être en 3D, laissant de côté ses personnages et décors "filmés"), si les protagonistes sont biens modélisés, certains décors vont de beaux à carrément horribles ! Sinon, cette mouture Nintendo 64 est très proche de l'Arcade. Elle utilise de simples cut-scènes proches de l'original, alors que les versions PSX et PC poussaient le vice jusqu'aux cinématiques en FMV. La durée de vie est correcte, proche elle aussi de MK3. Malgré tout, le jeu est trop facile. Vous haïssez Mortal Kombat 3 car il est trop dur ? Vous serez ici soulagés ! Pourquoi ? Car le CPU est ultra nul ! Avec un bon entrainement, vous l'expédierez vite fait en enfer. Même en "very hard", j'ai enchaîné les "Flawless Victories" (l'équivalent des "perfect"). Pour finir, les musiques sont plutôt pas bonnes en terme de qualité, même si elles ne sont pas mémorables pour autant. Quant aux bruitages, c'est du Mortal Kombat, donc c'est correct.



Mortal Kombat 4 Note
est un bon jeu, mais souffre d'un manque de nouveautés et de contenu. Le gameplay est trop axé 2D et trop "déjà vu" (alors que l'ensemble est en 3D), et c'est trop facile. Même s'il devrait vous retenir quelques temps, personnellement je trouve que la concurrence était d'un meilleur niveau (Super Smash Bros et Street Fighter EX pour ne parler que d'eux). Il devrait néanmoins vous amuser, notamment parce qu'il est fidèle à l'Arcade, malgré une maniabilité pas toujours au top. Cependant, on attendait mieux de cette adaptation et je retournerais volontiers sur Mortal Kombat 3 ou Deadly Alliance, qui restent bien meilleurs.



Les -

  • Où sont les combos préprogrammés ?
  • Shinnok et Jarek sont nullissime
  • Graphismes irréguliers
  • Ou est Shang Tsung ?
  • Gameplay trop axé 2D
  • Maniabilité pas top
  • Trop facile
  • Les +

  • Les fatalités : 2 par personnage et sans alternative (pas de Friendships...)
  • Gameplay classique pour la plus grande joie des fans
  • Un bon roster de personnages
  • Reiko, Goro et Noob Saibot
  • Fidèle à l'Arcade
  • Les brise-os

  • Test réalisé par Idris2000

    aout 2014