Sacred 2 (PC/X360/PS3)

 





Cliquez pour agrandir

   


Note générale


Testé sur :


Sortie du jeu : novembre 2008 (PC) - juin 2009 (X360/PS3)
Développeur : Ascaron
Adaptation consoles : Ascaron
Editeurs : CDV Software Entertainment - Deep Silver
Genre : RPG - action

Version testée : Française
Doublage : FR
Textes à l'écran : FR

Support : 1 DVD (X360-PC) / 1 Blu-Ray (PS3)
Espace disque nécessaire : 20Go (PC) / 4Mo (X360) / 5Go (PS3)
Moteur physique : PhysX
Définitions HD max (consoles) : 1080p
Compatible 3D (consoles) : non

Difficulté :
Compatible Kinect (X360) : non
Compatible Move (PS3) : non
Multi-joueurs : 16 joueurs online (PC) – 2 à 4 joueurs online (PS3/X360)
Prix au lancement : 50€ (PC) / 70€ (consoles)
Score des ventes : 1.2 Millions (tous supports)


Configuration recommandée (PC) :
CPU : Dual Core 2Ghz
RAM : 2Go
VIDEO : avec 256Mo de VRAM (type GeForce 8800GTS / Radeon HD3870)


Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Sacred 2

Fallen Angel



Sortie en 2009
2 camps, 6 types de personnages, du co-op', des montures... y'a de quoi faire !
(tout du moins sur consoles car la version PC a vu le jour 7 mois auparavant), j’ai relativement vite fini Sacred 2... mais attention ce n'est pas parce qu'il est court, au contraire, c'est plutôt que j’y ai passé des journées entières ! Même si comme moi vous n’avez jamais joué à un Sacred sur PC (une exclusivité sortie en 2004), ne vous en faites pas il est très abordable et surtout vous n’aurez pas de problème avec l’histoire car le jeu se déroule 2000 ans avant les évènements du premier opus. Fallen Angel est développé, comme son ainé, par Ascaron et cette fois, il a vu le jour PC, PS3 et Xbox 360, en s'offrant un passage en 3D.
La jaquette nous l'annonce clairement, il y a 2 camps : celui de la "Lumière" et celui de "L'Ombre". Il faudra être sûr de votre choix car suite à ce choix, l'aventure ne sera pas la même. Bon à savoir aussi : si vous jouez en co-op', vous serez obligé de choisir le même camp (surtout pour la Séraphine et l'Inquisiteur qui sont incompatibles).
On a le choix entre 6 personnages totalement différents dont la Séraphine que l'on connait déjà et c'est d'ailleurs tant mieux (béé oui, elle fait son petit effet). Les 5 autres personnages (la Haute Elfe, la Dryade, le Gardien du temple, le Guerrier noir et l'Inquisiteur) sont tous nouveaux. Même s'ils sont classes, il faut bien reconnaitre que certains ressortent du lot plus que d'autres. Mais le choix est quand même appréciable. Notez que chaque classe dispose de sa propre zone de départ sur la carte.
Ce qui me permet d'en venir à la carte : non seulement elle est immense mais en plus chaque zone du territoire est jolie. Ce n'est pas comme s'ils s'étaient dit "bon allez, on fait 2~3 coins biens foutus, comme ça le reste sera de la poudre aux yeux". Non, dans ce jeu, tout est beau, tout est travaillé. On a une ambiance différente selon où on se trouve sur la carte. Du coup on n'a pas cette impression de monotonie de certains titres. C'est fouillé au point qu'on voit chaque détails sur et dans les maisons, les bâtiments... On voit même notre perso au travers des vitres par exemple. Qui dit grande map, dit nombreux pack d'ennemis. De plus, comme si on était sur un MMO, ils réapparaissent à chaque action : quand vous mourez, quand vous entrez ou sortez d'un donjon, quand vous vous éloignez et revenez.
Evidemment, y'a un petit bémol : à plusieurs reprises et surtout sur les parties en multi, le jeu ramait. C'est pas bien méchant, mais tout se faisait au ralenti, l'histoire de 2 minutes. C'est arrivé peut être 3 fois sur une période de 6h de jeu. Parce que sinon, des temps de chargement y'en a pratiquement pas (à part quand on pénètre dans un donjon, ce qui est normal ou quand on franchit une grande ville vu comment elle est fournie). Sinon on se ballade sans temps d'attente, ce qui est agréable. Même rentrer dans un bâtiment n'occasionne pas de chargement ! Bref, sinon pour continuer dans l'esprit, mon jeu est beau et vivant, vous aurez la joie d'évoluer pendant un cycle de jour et de nuit, tout en étant agrémenté d'une météo variée.


Autre énorme
Avec plus de 500 quêtes, la durée de vie est excellente !
point en relation avec la map : on se déplace à dos de bêtes ! On peut en acquérir une en se rendant dans une écurie. Et pour en avoir une spéciale, il me semble qu'il fallait faire une petite série de quêtes. Chaque classe à sa monture spéciale. Par exemple, la Séraphine monte un Tigre à dent de sabre, le Gardien monte un Chien de l'enfer, le Haut Elfe monte un Serpent ailé, l'Inquisiteur monte une Araignée... Sinon à défaut de faire la quête, tous peuvent avoir un cheval. Les montures spéciales n'existaient pas avant, c'est un ajout bienvenu.
Pour en revenir aux persos, voici les caractéristiques des classes : la Dryade est spécialisée dans les combats à distance et la magie Vaudou. Le Gardien du Temple est un adepte des arts mécaniques, le Guerrier Noir excelle au corps à corps, le Haut Elfe utilise essentiellement la magie, l'Inquisiteur est un adepte de la magie noire (on peut le jouer que dans la Voie des Ténèbres) et enfin la Séraphine utilise aussi bien la magie divine que les armes (cette fois uniquement dans la Voie de la Lumière). Si la dedans vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes bien difficile. ;)
On a la possibilité de monter notre héros comme on veut. Mais pour cela il faut acquérir de l'XP. On en gagne évidemment en combattant, et en terminant des quêtes. Ce jeu est hallucinant car il y a plus de 500 quêtes !!! Elles se répartissent en 4 catégories : les quêtes de campagne qui correspondent au scénario principal et les quêtes secondaires à faire selon votre bon vouloir. La petite spécificité avec les quêtes en chaines, c'est qu'elles se divisent en petites missions et doivent être terminé dans un ordre donné. Et pour finir, il y a les quêtes secondaires de classe. Vous le voyez, vous avez largement de quoi vous occuper et de rentabiliser votre achat.


Une fois l'XP engrangé,
La réalisation est très bonne (pour son époque) et la bande-son vous réserve également quelques surprises
on peut répartir des Points de Caractéristiques (de base) dans par exemple Force, Endurance, Intelligence, Vie. Vient ensuite les Compétences. Bon là, y'a plusieurs branches et c'est vrai qu'on peut s'y perdre : la première grande catégorie est Compétence Art du Combat, qui elle-même se divise en Compétences générales et en Aspects. On a ensuite Compétence Offensive, Défensive et Générale. Il y a bien sûr des compétences qui ne sont pas appropriées au héros que vous jouez, donc à vous de faire attention. Je trouve que c'est pas mal, et qu'il y a moyen de faire de bonnes combinaisons avec toutes les variantes imaginables. En plus de cela, on peut encore augmenter nos statistiques avec les armures, les armes, les boucliers, les amulettes et les bijoux. On peut acheter ces équipements chez les marchands (jusqu'à un certain level, après ça ne sert plus) ou les récupérer sur les ennemis. La qualité varie et on doit respecter le niveau des objets avec celui de notre perso (exemple : une épée Légendaire de niveau 50-56 et un personnage de niveau 41 ne sont pas compatibles). De toute façon, si vous équipez un item qui ne correspond pas à votre level, sachez qu'une pénalité s'effectuera. Enfin pour compléter le tout, on peut forger notre équipement pour le sertir de runes. L'évolution de notre personnage est donc vraiment complète et intéressante.
Sacred 2 est pour notre plus grand plaisir, tout en français ! Ce qui est une très bonne chose sinon on serait passé à côté de répliques absolument débiles mais fun. J'aime ce genre d'humour dans les jeux de rôle d'héroïc-fantasy. Autres points pour appuyer la beauté du titre et son dynamisme, ce sont les musiques. Je vais commencer par "la chose" que je n'avais jamais vu avant : le groupe qui a composé la bande-son est vraiment dans le jeu ! C'était au cours d'une quête, on m'avait demandé si je voulais assister à un concert. J'ai bien sûr dit "oui". Et là un vrai concert se déroule, et les membres du groupe m'ont offert leur instrument en guise d'arme (oui j'ai longtemps gardé la guitare en épée :). Après recherche, le groupe est Blind Guardian, un groupe de Metal qui a composé les musiques du jeu. Ils ont été jusqu'à créer des thèmes musicaux différents pour chaque classe de personnage.



Même si Note
aujourd'hui Sacred 2 pique un peu les yeux, je trouve qu'il reste agréable à (re)jouer, car il est complet et prenant. De plus, les versions consoles (sorties 7 mois après la version PC) apportent pas mal d'améliorations et de corrections par rapport à l'édition originelle. Un bon palliatif pour ceux qui n'aiment pas trop jouer sur PC et/ou qui veulent profiter de la meilleure expérience que peut offrir Sacred 2.



Les -

  • Petits ralentissements en mode multi
  • Les +

  • L’univers et les musiques
  • Les montures spéciales
  • Grosse durée de vie
  • Jouer en multi
  • C'est beau


  • Test réalisé par Karma

    Lire l'article original sur son blog Karma World Tour
    mars 2015