Mortal Kombat 3 (GB/GG)

 









Note Game Boy
Note Game Gear


Testé sur :


Sortie du jeu : novembre 1995 (GB) / 1996 (GG)
Développeur : Midway Games
Adaptation : Software Creations
Editeur : Acclaim
Genre : combats

Version testée : Euro
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Support : cartouche
Difficulté :
Multi-joueurs : non
Abréviation : MK3
Prix au lancement : 300Frs


Aussi disponible sur :



Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Mortal Kombat 3








Donc voilà,
Evidemment, sur portables le jeu a beaucoup souffert du portage depuis l'Arcade...
je suis un fan pur de Mortal Kombat. J'ai toujours préféré Mortal Kombat et Killer Instinct à Street Fighter et Fatal Fury. D'abord, petite rétrospective avant le test : les adaptations de Mortal Kombat sur consoles portables et de salon 8-bits étaient souvent de très moyenne qualité (Mortal Kombat 1 et 2 sur Game Gear et Master System font exception). Mortal Kombat 3 est mon opus préféré des Mortal Kombat en 2D. Mais cette adaptation portable, n’est malheureusement pas terrible. D'abord, il n’y a pas d'options mais bon jusque là ça va. Mais en voyant les personnages disponibles, ca saute aux yeux : Smoke (caché), Sub-Zero, Cyrax, Sektor, Sindel, Noob Saibot (caché et non-jouable), Kabal, Sonya, Kano, Shao Kahn (boss final, jouable par le biais d'un code dans tous les modes contrairement aux versions Mega Drive et Super Nintendo, où il est jouable uniquement en mode 2 joueurs, et un seul joueur peut le choisir), et c'est tout. Vous remarquez une chose: pas de Liu Kang ! Mais vous croyez cela ?!!! Ensuite, on découvre que sur Game Gear ou sur Game Boy, vous aurez les mêmes problèmes. Les graphismes (hors couleurs) sont les mêmes sur les 2 consoles : les personnages sont bien représentés, mais les décors, c'est autre chose car il y a plein de fonds noirs.


Sur Game Boy,
La version Game Gear sous-exploite les capacités de la console avec un flagrant manque de musiques en combat et trop de fonds noirs
c'est acceptable mais sur Game Gear, ça sent le sous-exploitage absolu. C'est pixélisé et moche ! La maniabilité aurait pu être excellente si le jeu n'était pas bourré de bugs (mention spéciale pour le grappin de Smoke, essayez-le, vous serez surpris), ce qui la rend approximative. Ensuite, il y a plein de ralentissements, ce qui rend le jeu quasiment injouable. Il n'y a pas de musiques lors des combats sur Game Gear ! Mais ca sent le foutage-de- gueule absolu ! Même la version Master System de Mortal Kombat 3, calquée sur cette daube Game Gear, est plus jouable et comporte des musiques lors des combats (même si elle est un peu moins belle que les versions portables...). Quand à la version Game Boy, les musiques sont directement adaptées de la version Arcade, donc, ça peut aller. Si vous êtes assez surhumains pour oublier tous les défauts, comptez 3 à 7 heures pour trouver tous les codes, affronter Smoke et le débloquer, affronter Noob Saibot, faire tous les niveaux de difficulté, jouer avec Shao Kahn, trouver tous les fatalities et babalities, et finir le jeu avec tous les personnages.



Une daube, Note Game Boy


Note Game Gear
Mortal Kombat 3 sur consoles portables 8-bits est à oublier ! Ses graphismes sont fades et manquent de détails, sa maniabilité est approximative, il y a des bugs en tous genres, sur Game Gear la bande-son est minable… bref l’ensemble risque de vous faire sortir des insultes en javanais (ce qui serait étrange, car peu de gens parmi nous connaissent cette langue :). Même si la version Game Boy est un poil au dessus de celle sur Game Gear (qui est vraiment infâme et qui sous-exploite les capacités de la console), ce jeu est à recommander aux masochistes uniquement.


Test réalisé par Idris2000

mai 2014