Golden Axe II (MD)

 








Note générale


Sortie du jeu : 1991
Développeur : SEGA
Editeur : SEGA
Genre : beat-them-all

Support : cartouche
Version testée : Euro
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : 2 joueurs
Titre alternatif : Golden Axe : The Revenge of Death Adder
Prix au lancement : 400 Frs


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Golden Axe II









2 ans après
Même s'il ne paye pas de mine, cet épisode est le meilleur de la trilogie
un premier Golden Axe pitoyable, la Mega Drive a pris son envol et commence enfin à proposer des jeux digne de ses (inexploitées) performances. SEGA réitère son expérience avec une suite plus travaillée mais encore loin des standards. La même année est sortie l'excellent Streets of Rage et la comparaison tourne vite court, Golden Axe II n'ayant pas le fun de l'autre titre de SEGA. Pourtant, si on le compare au premier volet, la réalisation a dans une certaine mesure, pris une envolée. Le jeu est plus rapide, mieux animé, plus varié même si ce n'est pas non plus ce qui se fait de mieux. En plus on retrouve le mauvais goût des développeurs pour des couleurs vilaines, comme des ennemis roses ou mauves (les développeurs étaient-ils gays ?). Le jeu est plus jouable mais le gameplay reste à l'identique. On retrouve donc nos 3 héros de base ainsi que le système de magie (les fioles des lutins sont remplacés par les livres des mages), qui peut être configurer sous 2 formes : soit comme à l'origine, elle est différente selon le nombre de livres qu'on possède, ce qui la rend aussi de plus en plus puissante (mode normal), soit les magies sont uniques, peu puissante mais ne consume qu'un seul livre à la fois (mode special). On retrouve donc le même système de combat (très limité) ainsi que de nouvelles bestioles à chevaucher. Questions modes de jeu, on retrouve le mode normal (histoire) et l'inutile mode duel. Cependant si le mode "beginner" n'existe plus, le mode "easy" nous empêche malgré tout d'arriver jusqu'au bout de l'aventure (en gros, ils ont juste changer de formulation). Enfin la partie sonore est bien plus travaillée avec notamment des voix digit' un peu moins pourries ("un peu" j'ai dit) et surtout, qui ne coupent plus la musique. En fait, le seul aspect de Golden Axe II qui reste vraiment sympa, c'est justement les musiques. Médiévales à souhait, rythmées et bien adaptées au support, elles sont surprenantes et réussies.



Golden Axe II Note
est un tout petit beat-them-all, une exclusivité à la Mega Drive (la version Arcade n'est qu'un Mega-Play -une borne où il y a une console dedans- cependant il existe aussi un portage/spin-off/suite à cet épisode qui se nomme The Revenge of Death Adder mais qui est totalement passé inaperçu sur Arcade, malgré d'indéniables qualités). Moins difficile, plus détaillé (bien qu'encore vilain, notamment avec des animations peu travaillées), les sprites ne se fondent plus au décor, la jouabilité est plus réactive et la hitbox est un peu mieux gérée. Ce n'est pas encore la panacé mais en comparaison avec le premier Golden Axe, c'est le jour et la nuit ! De plus, les musiques sont bien meilleures. Pour le reste nous n'avons qu'une petite mise à jour du jeu original, une suite qui ne va malheureusement pas assez loin et qui reste encore trop éloignée des standards du support.



Test réalisé par iiYama

avril 2009