Mortal Kombat (GB)

 





Cliquez pour agrandir



Note générale


Sortie du jeu : septembre 1993
Développeur : Midway
Adaptation : Probe Software
Editeur : Acclaim Entertainment
Genre : combats (versus fighting)

Support : cartouche de 2Mb
Version testée : Euro
Voix dans le jeu : -
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Multi-joueurs : non
Abréviation : MK
Prix au lancement : 350Frs


Aussi disponible sur :



Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

Mortal Kombat








Après avoir
La réalisation est de qualité... bien que le jeu soit un peu lent
testé la magnifique version Game Gear, me voila testant cette version Game Boy, que j'ai haï pour des raisons qui seront expliquées dans ce test. Une fois de plus, on a droit à un texte introductif et ensuite, on accède à tous les personnages de la version Arcade (Reptile a été entièrement retiré de cette version, comme sur Game Gear) : Scorpion, Sub-Zero, Sonya Blade, Johnny Cage (à première vue, il est supprimé, mais par le biais d'un Action Replay, on peut l'affronter et/ou le jouer en versus, sauf qu'il a la boule de feu de Shang Tsung et les sprites de Sonya Blade), Kano, Liu Kang et Goro, le mini-boss (ouiiiii, Goro est jouable via un cheat-code… merci Probe mais pourquoi ne pas avoir fait la même chose sur les autres adaptations ?). Le seul personnage non-jouable est Shang Tsung, le boss final. Graphiquement, c'est presque l'Arcade en version nomade, surtout pour une console monochrome. Probe a fait un gros tour de force de ce côté. Les personnages et les décors sont détaillés, rapprochant agréablement cette modeste version de l'original sur Arcade.


Le gore
La maniabilité est une horreur... ce qui gâche littéralement le jeu
quand à lui, a été censuré encore plus que sur Super Nintendo (ça mérite quand même d'être mentionné, surtout les fatalities de Sub-Zero et de Kano, jugées trop graphiques) à tel point que même les fatalities de MK vs DC Universe, pourtant déjà pas terribles, sont meilleures comparées à ces "bouses-fatalities" (oui, j'aime inventer des mots :). Le gameplay, lui, est resté le même, donc il n'y a pas trop à redire dessus, mais la maniabilité est saccadée au possible ! On dirait qu'on marque un temps de réaction d'une seconde alors que ce n'est pas le cas (je connais par cœur le grappin de Scorpion, mais je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois sur 35 tentatives (oui j'ai compté ! Oô). Donc la maniabilité post-hyper-ultra-mega-giga-perfecto-diapocalyptique (oui, j'aime inventer des mots, je vous avez prévenu) n'est clairement plus à l'ordre du jour, ce qui gâche complètement cette adaptation portable. Les musiques sont adaptées directement de la version Arcade, mais bien évidemment passées par le "mixer" de la Game Boy. Le résultat est très correct. Sinon, la durée de vie est la même que sur Arcade (enfin presque car quand on supprime Johnny Cage et Reptile, ca retire du challenge), pour peu que vous puissiez supporter cette maniabilité grotesque.



Mortal Kombat Note
sur Game Boy est un ratage et c'est un gros regret. Sa maniabilité complètement ratée, couplée à un framerate saccadé, l'absence de Johnny Cage et de Reptile, la censure, l'absence du stage Fatality de The Pit et des animations très lentes feront fuir plus d'un joueur. Néanmoins le jeu obtient la moyenne. Déjà il est bien supérieur à l'horrifique Mortal Kombat 3 (sur Game Boy et Game Gear) grâce à ses ajouts (Goro jouable, graphismes de qualité, musiques bien adaptées, animations fluides) qui devraient intéresser les possesseurs de Game Boy même si la concurrence était largement supérieure sur nomade (Street Fighter II sur Game Boy est une petite merveille, mais la version Game Gear de Mortal Kombat 1 est aussi magnifique). Je vous propose donc de l'éviter, sauf si bien sûr vous n'avez "que" cette console… mais j'en doute.



Les -

  • Où sont Johnny Cage et Reptile ?
  • L'absence du stage Fatality
  • Maniabilité exécrable
  • Framerate horrible
  • Animations lentes...
  • La censure
  • Les +

  • Musiques bien adaptées de l'Arcade
  • Graphiquement proche de l'Arcade
  • ... mais fluides
  • Goro jouable

  • Test réalisé par Idris2000

    juillet 2014