The House of the Dead (ARC)

 








Note générale


Sortie du jeu : septembre 1996
Développeur : SEGA
Genre : shooter

Version testée : Euro
Voix dans le jeu : US
Textes à l'écran : US

Difficulté :
Hardware : SEGA Model2c
Support : PCB
Orientation de l'écran : horizontal
Commandes : phaser
Multi-joueurs : 2 joueurs simultanément
Abréviation : HotD


Aussi disponible sur :




Les sites partenaires :





_________________________________

Pages vues (depuis avril 2016)




Visiteurs uniques (depuis avril 2016)

The House
of the Dead







The House of the Dead
Bonne réalisation mais un jeu beaucoup trop difficile
est sorti peu après le grand Resident Evil sur PlayStation. SEGA sentant que la vague "horror" et "zombies" allait revenir sur les devants de la scène, le développeur nippon a reprit le concept de Time Crisis (Namco) en le transposant à la sauce monstres et hectolitres de sang. Il faut dire que le jeu n'est pas conseillé aux plus jeunes tant ça gicle de partout, les morceaux collent aux murs et en plus, chaque tirs occasionne un flash des plus désagréable (ça donne mal aux yeux !). Epileptiques s'abstenir... Mais le jeu sait quand même se parer de finesse puisqu'il faudra (si on le veut) sauver des innocents, qu'il y a un bout de scénario assez sympa et qu'il faudra recharger son arme (un peu pénible mais plus immersif). En parlant d'immersif, à la façon de Confential Mission (aussi de SEGA), nous verrons toute l'action des yeux du personnage. Ça fait un peu FPS mais c'est d'autant plus immersif. Graphiquement le jeu est pas mal, assez détaillé, belle animation et la prise en main du phaser (un gun rouge pétard) est aisée. Si les bruitages sont assez efficaces, on regrettera par contre que les musiques soient aussi à chier. Souvent en désaccord avec le thème, il n'est pas rare d'entendre de la techno industrielle au milieu des cris. J'aurais préféré des vapeurs d'orgues gothiques car là, niveau immersion, c'est moyen.



The House Note
of the Dead est un bon jeu, malheureusement gâché par une difficulté insurmontable. A moins de 50€, vous ne passerez pas la moitié de l'aventure. Heureusement qu'une réalisation assez béton ainsi qu'un intense mode 2 joueurs viennent sauver le tout.



Test réalisé par iiYama

juillet 2006