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Neo-Geo Battle Coliseum
Ce mélange des univers est un pari risqué pour un jeu pas terrible et qui ne profite pas vraiment de la puissance de son supportest né en 2005, en profitant au mieux du support Atomiswave, suite au partenariat entre SNK et Sammy (il sortira moins de 6 mois plus tard sur PS2, tout du moins au Japon). Ce jeu réunit, comme le fait l'improbable Capcom Fighting Jam, tous les personnages emblématiques de la marque : Marco de Metal Slug, Terry de Garou, Genjuro de Samuraï Shodown, K' de King of Fighters, Robert d'Art of Fighting, Tung-Fu Rue de Fatal Fury, Mudman de World Heroes et j'en passe. Au total, 36 persos se tailladent la gueule, par équipe de 2. En pressant une touche on peut switcher de l'un à l'autre et bien entendu on retrouve toute la richesse des jeux de baston made in SNK. Pourtant, Neo-Geo Battle Coliseum n'a pas eu pas le succès escompté, sans doute parce qu'il manque d'un petit quelque chose de vraiment accrocheur. Mon idée, c'est que mélanger ces univers, qui pour certains n'ont rien à voir les uns avec les autres, est un exercice difficile et il faut le dire, pas forcément attrayant. On déplorera en premier lieu une intro à base d'images (quasiment toutes fixes) vraiment pas terrible (à peine digne de la Neo-Geo et encore) mais contrairement aux versions les plus récentes (PS2, XLA), le jeu est entièrement en 2D. Le résultat est donc plus proche des jeux Neo-Geo et nous distille des graphismes tout à fait corrects, même si l'Atomiswave est largement capable de mieux (je rappelle que c'est tout de même un puissant système 32-bits, contre un vétuste système 16-bits pour la Neo-Geo). Enfin le son est d'un bon niveau puisque nous avons des musiques sympas avec des bruitages percutants et des voix de qualité.
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